Restaurant, taxe SURPISE en + sur la note , FR
tatia
-
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
On viens de manger dans un restaurant asiatique pour 52 euros.
Arrivé à la caisse, plus 6 euros de taxe sur la note.
(Aucune mention de hors taxe sur la carte)
Réponse du restaurant : "C'est comme ça depuis 14 ans, ma machine fonctionne comme ça".
C'est la première fois que j'ai ce cas !
Est-ce normal, légal ?
Merci d'avance
On viens de manger dans un restaurant asiatique pour 52 euros.
Arrivé à la caisse, plus 6 euros de taxe sur la note.
(Aucune mention de hors taxe sur la carte)
Réponse du restaurant : "C'est comme ça depuis 14 ans, ma machine fonctionne comme ça".
C'est la première fois que j'ai ce cas !
Est-ce normal, légal ?
Merci d'avance
A voir également:
- Restaurant, taxe SURPISE en + sur la note , FR
- Taxe foncière - Guide
- Taxe foncière : cette mauvaise nouvelle attend les propriétaires à la fin de l'été - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Ticket restaurant inconvénients - Guide
- Loi temps d'attente restaurant - Guide
6 réponses
re
dites vous pourriez pas faire une copie du ticket de caisse (sans le nom du mag)
dites vous pourriez pas faire une copie du ticket de caisse (sans le nom du mag)
bretecher
Messages postés
7075
Membre
Dernière intervention
1 402
Très très bien dit
Bonjour
Tu peux soumettre cette curieuse coutume asiatique à l'avis de la DDPP du coin..
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP
A+
Tu peux soumettre cette curieuse coutume asiatique à l'avis de la DDPP du coin..
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Certains restaurants asiatiques avec "buffet a volonte", applique une majoration si il y a de la gache (assiettes non terminees) pour eviter que l'on remplisse trop son assiette sans la finir.. et c'est malheureusement courant avec les enfants.
Mais cela doit etre indiquee sur la carte..
Mais cela doit etre indiquee sur la carte..