Restaurant, taxe SURPISE en + sur la note , FR

tatia -  
bretecher Messages postés 4737 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

On viens de manger dans un restaurant asiatique pour 52 euros.

Arrivé à la caisse, plus 6 euros de taxe sur la note.

(Aucune mention de hors taxe sur la carte)

Réponse du restaurant : "C'est comme ça depuis 14 ans, ma machine fonctionne comme ça".

C'est la première fois que j'ai ce cas !

Est-ce normal, légal ?

Merci d'avance

6 réponses

1. xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 067

re
    dites vous pourriez pas faire une copie du ticket de caisse (sans le nom du mag)
    2
    1. bretecher Messages postés 4737 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 411

Très très bien dit
      0
  2. ginto5 Messages postés 8747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 786

Bonjour,

Les prix des restos doivent être indiqués TTC.
    2
  3. xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 067

bonjour
    bien pratique cette caisse...
    1
    1. ginto5 Messages postés 8747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 786

Pas sûr qu'elle soit homologuée !!!!
      0
    2. oli

Pourquoi elle ne le serait pas ? il ventile les taux de tva c'est correct, reste à voir si le total du ticket correspond au prix de la carte.
      0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. contrariness Messages postés 17903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   85

Certains restaurants asiatiques avec "buffet a volonte", applique une majoration si il y a de la gache (assiettes non terminees) pour eviter que l'on remplisse trop son assiette sans la finir.. et c'est malheureusement courant avec les enfants.

Mais cela doit etre indiquee sur la carte..
    1
  6. tatia

Sur le ticket j'ai une taxe à 10% et une taxe à 20% pour les 2 repas à la carte
    1
    1. dany311 Messages postés 13338 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 859

10% c'est pour le repas
      20% c'est pour les boissons alcoolisées( bière , vin )
      0
    2. xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 067

ça me rappel le Mac Do de mes filles
      20% sur le jouet
      10% sur les frites
      0