Frais de résiliation SOSH

Boby - 24 sept. 2018 à 19:21
 Boby - 17 nov. 2018 à 17:07
Bonjour,

J'avais une box sosh avec fixe et un numéro de mobile gratuit disons le 01 + 1 autre contrat mobile à 4.99 qui sera le 02

Le tout sans engagement depuis plus de 2 ans.

En juillet je décide d'inverser le numéro de mobile 01 avec le 02, ce qui fait que le 02 est celui qui est couplé avec la box et le 01 devient le payant à 4.99, juste une inversion. Tout semble Ok sauf que les données des 2 mobiles ne fonctionnent plus du tout, ZERO, après une dizaine de jours, je décide de résilier et d'aller voir ailleurs.

Mais surprise, je reçois deux factures de résiliation pour destruction de ligne fixe...une le 6/8 et l'autre le 18/8. La première concerne la box, le fixe et le numéro gratuit et la deuxième l'autre mobile.

Il me semblait que la résiliation n'était facturée que sur la box/fixe et non sur les mobiles qui je rappelle sont sans engagement.

Qu'en pensez vous ? j'attends d'avoir une réponse depuis 1 mois, mais rien sinon une relance ce jour avec menace de contentieux (Mdr).

Merci de vos réponses à venir.

5 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
25 sept. 2018 à 11:01
Bonjour

Que précisent les CGV au chapitre 'résiliation'?

A+
1
Bonjour,

Très bonne question, je vais de ce pas les relire, mais il me semble que la résiliation ne concerne que la ligne fixe.

Avant Sosh j'étais chez Free avec les mêmes téléphones mobiles et la box et je n'ai eu qu'une seule fois 49 euros.

A+
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022 > Boby
25 sept. 2018 à 11:57
Re:

Seul ce qui est indiqué aux CGV (Clause 'résiliation') est dû.. Il y a forcément des CGV pour le 'mobile'..

Les sommes non fondées ne sont bien sûr pas dues!

A+
0
Je viens de relire les CGV qui sont communes, fixe et mobile et je ne vois aucune somme concernant cette résiliation (sans engagement)..ni sur les contrats qui se composent d'une page uniquement recto.

Mais comment démonter deux fois la même ligne en 12 jours.

Les contacts Sosh sur Tweeter n'apportent aucune réponse, Sosh non plus.

Ayant reçu une relance hier m'informant que malgré plusieurs relances etc...pas reçues, mon dossier sera transmit au service contentieux..lol et mdr, je vais attendre et je pourrais peut être avoir une explication par ce biais, si je n'obtiens rien et bien, je ne paierai rien et je laisserai cette société de recouvrement perdre de l'argent en relances que j'expédierais directement dans la grande corbeille qui me sert de classement.:-).
0
En bas de mes anciens contrats (en ligne) je lis ceci :

Vous n'êtes pas engagé au 25 septembre 2018

Vous n'avez aucun frais de résiliation à payer
0
Les relances continuent, après Intrum, courrier de menaces et appels téléphoniques, c'est au tour d'un huissier du 68, menaces de saisie mobilière, et cette mise en demeure ne comporte aucune indication de la nature et de la date de la facture...complètement hors la loi. Intimidation qui ferait peur à n'importe quel quidam.

Laissons les s'enliser encore plus et dépenser plus que le montant réclamé, c'est déjà dépassé.
1
Sur le net je trouve ça :

Contrairement aux offres mobiles, les offres Internet, même sans engagement, entraînent des frais en cas de résiliation. Chez Sosh, les frais de fermeture de ligne sont de 50€.

Là nous sommes d'accord pour la ligne fixe/box, mais pas pour les mobiles.
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
25 sept. 2018 à 16:37
Re:

Tu règles ce qui te parait correct puis tu contestes les montants litigieux.. Agir par LRAR..

Les CGV applicables sont celles en vigueur lors de la souscription des Contrats..

Quant aux risibles 'menaces' concernant une Officine de Recouvrement aux mains de grands guignols OSEF.

Ordre de grandeur de ce qui est réclamé mais jugé non fondé?

A+
0
OK, je vais réfléchir à un éventuel paiement partiel ou rien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Les sms et les appels sur les deux portables continuent d'affluer de la part d'intrum...voyez la logique du système, dossier transmis à Intrum, qui le refile à un huissier et c'est encore intrum qui le gère par téléphone...y savent pas travailler ces deux là.

Je comprends que certains ont la trouille devant tant d'insistance, mais qu'ils se rassurent, ils ne risquent absolument rien de ces deux "encaisseurs" qui dans le cadre du recouvrement amiable n'ont aucune possibilité de saisir le moindre centime.

Dormez tranquilles, moi je fais des nuits entières. :-)
0