Je voudrais refuser de payer mes impôts locaux

Résolu
Rutsah59 Messages postés 5 Statut Membre -  
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,
Nous recevons en ce moment nos impôts locaux.
Mon mari et moi subissons de nombreuses agressions verbales et dégradations de notre maison et notre voiture, de la part de jeunes délinquants qui squattent le quartier depuis plusieurs mois.
Tout le voisinage est concerné, beaucoup de dépôts de plaintes ont été faits.
J'ai écrit au procureur de la République, ainsi qu'au maire, sans réponse de leur part... J'ai également mis en place une pétition.
Le maire a fait un courrier aux riverains pour monter un dossier contre cette délinquance, et nous a demandé les factures des dégradations afin de les payer, mais pour moi cela n'est pas suffisant car le désagrément moral ne peut se facturer....
La situation ne s'améliore pas, je voulais donc avoir un conseil pour savoir si je peux demander au Maire, et prévenir le Trésor Public, de payer mes impôts locaux, car le quartier n'est plus nettoyé, nous ne sommes pas en sécurité et nous sommes harcelés.
J'aimerai donc savoir si cette situation est une raison valable pour faire cette demande.
Merci de votre réponse
Cordialement
A voir également:

5 réponses

roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 632

Je voudrais refuser de payer mes impôts locaux

Vous pouvez toujours refuser de payer, la mise en recouvrement étant intervenue, en cas de non paiement spontané à l'échéance, vous devrez, en plus des droits, acquitter une majoration de 10%

L'impôt est fonction de la superficie de votre logement, de la qualité de la construction et des éléments de confort dont vous disposez,

mais pas de l'existence ou non de délinquants dans votre quartier ou du fait que la voie de circulation ou les trottoirs soient plus ou moins bien nettoyés.

Donc, à moins que vous ne contestiez la base d'imposition, ce qui vous est réclamé est dû.
6
Rutsah59 Messages postés 5 Statut Membre

Dans ce cas, pourquoi je devrais donner de l'argent à la ville alors qu'elle ne s'occupe pas de nous ?
j'ai déjà eu assez de dégâts à payer ....
-1
dna.factory Messages postés 29229 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 639

Il y a une méthode très simple pour ne plus payer vos impots locaux pour cette commune qui ne fait rien pour vous.
C'est totalement légal, même si les maires ne supportent pas qu'on en parle, car il n'y peuvent absolument rien.

Déménagez dans une autre ville !

Sinon, vous pouvez aussi tenter de vous présenter aux élections et monter à votre maire actuel que vous pouvez faire mieux que lui.

5
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 059

Bonjour.

Si vous ne payez pas, vous pourrez avoir atd sur tous vos comptes bancaires et assurances vie.
Non seulement vous paierez le montant réclamé mais en + vous rendrez content votre banquier.
En effet, celui-ci, en appuyant sur 1 seul bouton pour acceder à votre compte, argent suffisant ou non, vous facturera 120 à 150 €.
Si 3 comptes : 150 x 3.
2
djivi38 Messages postés 64760 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 040

bonjour,

relisez-vous à haute voix !!
copié/collé : "si je peux demander au Maire, et prévenir le Trésor Public, de payer mes impôts locaux, "

Et voilà, votre inconscient vous a donné la réponse : oui, vous devez payer vos impôts locaux.

cdt.
1

je veux que ça soit le Maire qui paye mes impôts locaux...
-2

oui, je veux, je "lutte pour mon rêve, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous."
donc je rêve de vivre dans un lieu sécurisé et propre
-1
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 632

Rêvez tant que vous voulez mais n'oubliez pas de payer votre impot dans les délais, si non ce sera panpan culcul à votre porte monnaie.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vincent_d Messages postés 1457 Statut Membre 394

bonjour,

où habitez-vous?
Avez-vous filmer les agressions?

bonne journée
-3
Komar

Question à côté de la plaque. Filmer ou non les agressions ne donnera aucunement le droit de ne pas payer la taxe foncière.
2

mais les impôts locaux sont bien à payer pour qu'on l'on soit en sécurité et dans la propreté non ? cela ne fait pas parti des attributions de la mairie ?
pourquoi je devrais payer mes impots locaux alors que je suis obligée, ainsi que mes voisins, de nettoyer ma rue ?
-2
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575 > Rutsah59 Messages postés 5 Statut Membre

Salut

pourquoi je devrais payer mes impots locaux alors que je suis obligée, ainsi que mes voisins, de nettoyer ma rue ?

Parce que c'est la loi.
1
djivi38 Messages postés 64760 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 040 > Rutsah59 Messages postés 5 Statut Membre

Mais personne ne vous oblige à nettoyer votre rue ! Si vous le faites c'est que vous avez choisi de le faire !!
1