Imposition lors de la retraite et vente de parts
stephane300868
Messages postés
565
Statut
Membre
-
stephane300868 Messages postés 565 Statut Membre -
stephane300868 Messages postés 565 Statut Membre -
Bonjour,
je vais partir en retraite dans qq années , je possède des parts d'associés , je désire avoir des confirmations ( au jour d aujourd’hui évidemment car la fiscalité risque de changer ) .
si je vends mes parts lors de mon départ en retraite , ma valeur de vente (par exemple : 150 000 € : chiffre arbitraire )
mon achat d il y a 10 années (100 000 €) : quelle somme je reçois réellement lors du départ ? existe des impositions sur plus value ?
cette x somme que je recois , comment est elle imposée vis a vis de mon imposition personnelle car je recevrais de l argent en plus de ma retraite
existe t il des moyens de reduire cette imposition
Merci d avance pour vos réponses
je vais partir en retraite dans qq années , je possède des parts d'associés , je désire avoir des confirmations ( au jour d aujourd’hui évidemment car la fiscalité risque de changer ) .
si je vends mes parts lors de mon départ en retraite , ma valeur de vente (par exemple : 150 000 € : chiffre arbitraire )
mon achat d il y a 10 années (100 000 €) : quelle somme je reçois réellement lors du départ ? existe des impositions sur plus value ?
cette x somme que je recois , comment est elle imposée vis a vis de mon imposition personnelle car je recevrais de l argent en plus de ma retraite
existe t il des moyens de reduire cette imposition
Merci d avance pour vos réponses
A voir également:
- Imposition lors de la retraite et vente de parts
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
- Qui sont les retraités concernés par le virement surprise du lundi 3 mars - Accueil - Actualité juridique et financière