Durée d’attente, pour la certitude d’un chèque

JRMLB - 24 sept. 2018 à 12:03
 Utilisateur anonyme - 24 sept. 2018 à 18:21
Après avoir donné mon RIB à une personne que je ne connais pas. Mon compte à été crédité de 2300€ mais par un chèque de la Banque Orange. Je devais transmettre ce montant à une personne amie qui n’a pas de compte en banque. Mon banquier et d’autres personne m’ont mis en garde.
1ère question: le montant du chèque peut-il être repris? Quel délai ?
2ème question: au bout de combien de temps, puis-je envoyer cet argent à ma personne amie, en toute sécurité financière?
3ème question: autre conseil ?

5 réponses

Utilisateur anonyme
24 sept. 2018 à 12:08
Bonjour à vous aussi.
Vous donnez votre RIB à un inconnu ? Vous êtes bien imprudent !
Pourquoi pas les clés de la voiture et de la maison ?
Qui est cette "personne amie" ? Une vraie amie ou bien rencontrée sur internet ? ou ?

Je vous parie que le chèque va être déclaré volé ou sans provision.

à 100% c'est une ARNAQUE !
1
Utilisateur anonyme
24 sept. 2018 à 18:21
Voilà on est tous d'accord.
Et en plus votre demande est incohérente car donner son RIB pour encaisser un chèque c'est un peu tordu !
1
Bonjour,

1/ Oui, il sera bien entendu repris si c'est un chèque volé / sans provision. Comptez entre 10 et 40 jours.

2/ Attendez 40 jours.

3/ Qui est cette "personne amie" ? Vous l'avez déjà rencontré (en vrai, pas sur internet ?)

Dans tous les cas, ça sent l'arnaque !!
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2018 à 12:10
Ou alors vous êtes l'arnaqueur et cherchez à affiner votre petite combine ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
Modifié le 24 sept. 2018 à 14:20
bonjour ,si vous êtes une future victime et pas un arnaqueur vous même , n'envoyez surtout pas cet argent car le chèque est sans provision donc c'est avec votre propre argent que vous allez payer votre ami : arnaque arnaque arnaque .......
de façon générale quand quelqu’un vous envoie un chèque pour le renvoyer à quelqu'un d'autre c'est toujours une arnaque... le premier quelqu’un n'a qu'à envoyer le chèque ou le paiement au deuxième quelqu'un ....sans passer par un intermédiaire qui va toujours y laisser des plumes...
0