Envoi acompte travaux par erreur BANQUE LCL

grw45d Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2018 - 22 sept. 2018 à 12:50
 Maitrebaronelli - 22 sept. 2018 à 13:31
Bonjour à tous et à toutes
J'ai un gros soucis avec ma banque LCL
JE vous explique rapidement les faits:

J'ai envoyé un mail depuis la messagerie interne et sécurisé du LCL (leur méthode de fonctionnement) afin de faire une demande de déblocage de fond de travaux vers l'entreprise de rénovation qui s'occupe de la rénovation de mon appartement.

J'appuie sur le bouton envoie un peu trop tot
2mn après j'envoi un 2ème mail afin de préciser une date pour l'envoi de l'acompte travaux

Je tiens à préciser que 2mn séparent ces 2 mails (preuve et screenshot des mails à l'appuie)

Le lendemain mon conseiller me répond par 2 mails le jour même à qq mn d'intervalle:
mail 1: ok je fais le déblocage
mail 2: j'annule la demande de déblocage

Le surlendemain je vais sur le chantier pour constater un abandon de chantier j'envoi rapidement un mail a mon conseiller LCL lui disant de ne surtout pas envoyer l'acompte et il me répond:
ok pas de problème

De la je me dis ouf je suis tranquille on a évité le pire.

PLusieurs semaines s'écoulent et je décide tout de meme de verifier avec mon conseiller que tout est ok : et la SURPRISE
il me dit : je n'ai pas pu annuler la demande de déblocage de l'acompte, je l'appelle et il me répond que ca va etre très compliqué plusieurs semaines apres, de récupérer les fonds , je lui dit que je ne pourrais etre tenu responsable d'une erreur de sa part et que je vais tout de meme trouver un arrangement à l'amiable avec l'entreprise de rénovation.... sans succès

Envoie d'une lettre A/R à ma banque
retour du directeur 1 mois apres: "on essaye de faire une demande au service juridique" j'attend, pas de retour
appel du responsable national: qui dit: on ne vous rendra pas l'acompte envoyé et en gros que c'était de ma faute, il pouvait au pire envoyer un courrier d'intimidation à l'entreprise de rénovation...

Bref pensez vous bien que j'hallucine et très déçu par ma banque sur l'aide qu'il me donne face à ce soucis qui dure maintenant depuis 3 mois
3 mois d'arret de chantier qui me cause une perte financière chaque jour.

Que pouvez vous me conseiller?
J'ai envoyé un mail au service relation client mais vu le retour téléphonique du directeur de banque et du responsable régionale , je crains qu'ils ne veulent pas avouer leur faute.

MErci pour votre aide
Cordialement

2 réponses

zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 011
22 sept. 2018 à 13:08
Bonjour,

Ecrivez une lettre recommandée AR au siège central/ direction générale de LCL en expliquant tout et mettez les copies des mails, et gardez une copie de la lettre.

20, avenue de Paris

94811 Villejuif Cedex

Tél : + 33 (0) 1 42 95 70 00
0
Maitrebaronelli
22 sept. 2018 à 13:31
Bonjour la banque est clairement fautive!
Vous avez bien fais d avertir la relation client

Si pas de nouvelle de leur part d ici 1 mois

Vous pouvez soit envoyer mail par leur formulaire interne soit lettre a r

Contacter le Mediateur de la banque +
Contacter le service de la protection de la clientèle de l’ACPR
0