Héritier indirecte
Mimini
-
zachuka Messages postés 2490 Statut Membre -
zachuka Messages postés 2490 Statut Membre -
Bonjour,
Suite au deces de ma tante un portefort a ete designer son frere, l'assurance vie est a mon nom mais celui ci est contre ma succession et fait ses démarches notaire dans son coin sans que jai aucune coordonner ny adresse quel recours ?
Suite au deces de ma tante un portefort a ete designer son frere, l'assurance vie est a mon nom mais celui ci est contre ma succession et fait ses démarches notaire dans son coin sans que jai aucune coordonner ny adresse quel recours ?
A voir également:
- Héritier indirecte
- Héritier - Guide
- Des héritiers économisent 2500 € de frais de succession en demandant au notaire de ne pas accomplir cette formalité - Accueil - Actualité juridique et financière
- Héritage : un seul formulaire remis au notaire permet à des héritiers de réduire leurs frais de succession - Accueil - Actualité juridique et financière
- Succession : trop de détenteurs d'assurance-vie font cette erreur, leurs héritiers sont ciblés par le fisc - Accueil - Actualité juridique et financière
- Succession : de plus en plus d'héritiers ciblés par le fisc à cause de cette erreur commise par leurs parents - Guide
1 réponse
Bonjour,
Une assurance vie n'entre pas dans la succession.
Normalement l'assureur doit vous contacter, mais certains le font avec une lenteur .....très calculée ;)
Pour savoir à qui vous adresser pour aller plus vite, contactez l'AGIRA avec un acte de décès
AGIRA
Recherche des bénéficiaires en cas de décès
1, rue Jules Lefebvre
75431 PARIS Cedex 09
voilà le lien
https://www.abe-infoservice.fr/assurance/assurance-vie/beneficiaire-dun-contrat-dassurance-vie-les-contrats-dassurance-vie-en-desherence#1
Une assurance vie n'entre pas dans la succession.
Normalement l'assureur doit vous contacter, mais certains le font avec une lenteur .....très calculée ;)
Pour savoir à qui vous adresser pour aller plus vite, contactez l'AGIRA avec un acte de décès
AGIRA
Recherche des bénéficiaires en cas de décès
1, rue Jules Lefebvre
75431 PARIS Cedex 09
voilà le lien
https://www.abe-infoservice.fr/assurance/assurance-vie/beneficiaire-dun-contrat-dassurance-vie-les-contrats-dassurance-vie-en-desherence#1