Problème vente de voiture

Résolu
cat - 14 sept. 2018 à 12:29
cat1302 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2024 - 14 sept. 2018 à 19:05
Bonjour,

Je vous explique la situation de mon soucis. Jusqu'à ce jour je n'ai pas trouvé de réponse pour nous sortir de là.

Juillet dernier, je vends ma voiture pour des clopettes, histoire de m'en débarrasser et ça repaierait juste la carte grise de ma nouvelle voiture.
La vente se fait, les papiers de cessions sont remplis, la carte grise rayé avec la mention vendue le.... Le bonhomme paie en espèce, mon mari dit qu'il lui faisait confiance, il avait l'air d'être un homme correct, très sympatique. Sauf qu'en rentrant je constate que la voiture est toujours là. Mon époux me dit qu'il viendra la récupérer plus tard, il vienra avec sa femme en attente du permis, elle sera pour elle. Une semaine après, le monsieur en question n'est toujours pas passé, j'ai échangé avec lui par mail, lui expliquant que j'avais besoin de disposer de mon garage et que j'aimerai savoir quand il viendrait récupérer la voiture. Il me répond qu'il fait le necessaire.
Quelques mois passent, je tente de joindre ce monsieur, qui ne donne plus signe de vie, numéro de téléphone plus valable.... J'envois donc une lettre à l'adresse indiquée sur la cession de vente et on m'appelle pour me donner le numéro du monsieur que je cherche à joindre. Je me dis qu'enfin je vais pouvoir lui reparler et mettre la pression. Hors aussitôt appelé, aussitôt même résultat, numéro inexistant.
Je contacte alors un ami gendarme pour savoir ce que je peux faire, dans un premier temps il constate que la carte grise est toujours à mon nom.... je m'en doutais un peu, mais malgré tout ça m'agace !
Il me dit de garder les 100 euros qu'il a payé et de refaire la carte grise à mon nom pour pouvoir m'en débarrasser dans les règles de l'art. Sauf que cette réponse ne me convenait pas du tout ! En effet, il y a les documents de cession de vente, la voiture a été acheté par ce monsieur. S'il se présente demain pour enfin la récupérer (même si ça m'étonnerai), il est en droit de récupérer sa voiture j'imagine !

De plus, hier gros stress, j'en ai pas dormis de la nuit... J'ai découverts que j'aurai du envoyer la copie à la préfecture, je pensais que cette copie m'était destinée..... j'ai donc des tords pour n'avoir pas effectué les démarches correctement. Première voiture que je vends et voilà qu'il faut que je me plante. Je me dis qu'il est peut être pas trop tard pour le faire, voir éventuellement pour l'envoyer cette copie, même si tardivement...?!
Eh bien me voilà plus bloquée que jamais puisque j'ai passé la moitié de ma nuit à retourner la maison pour tenter de remettre la main dessus, rien à faire, je ne la trouve plus.

Qu'est ce que je risque et que puis-je faire pour me débarrasser une fois pour toute de cette voiture qui me gache la vie ?

Je vous remercie pour vos réponses.

Chris
A voir également:

3 réponses

Bonjour
Si vous souhaitez vous débarrassez de ce véhicule , voire pour la déposé dans un centre VHU le plus proche de chez vous.Cependant gardez les 100 € au cas ou se vendeur fantôme se manifesterais pour un remboursement éventuel
0
tiffin Messages postés 1050 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2021 550
14 sept. 2018 à 16:35
Bonjour
Pour déposer un véhicule chez un épaviste -- il faut le certificat d'immatriculation -
0
verywell Messages postés 645 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 338
14 sept. 2018 à 17:06
Bjr cat

Je pense qu'il s'agit d'une arnaque à la carte d'immatriculation.
Pour le moment vous n'avez aucune certitude de l'emploi de cette carte d'immatriculation d'une manière frauduleuse.

Dans les mois à venir vous risquez de recevoir des PV (si) cette personne circule avec un véhicule identique mais avec des plaques d'immatriculation correspondant au certificat de circulation.

C'est une supposition mais je ne vois pas d'autre manière à cette manipulation dont vous avez été victime.
Première chose laissez votre véhicule au garage.
Le coté juridique me parait un peu complexe puisqu'aucune infraction pour le moment.
Si vous pouviez déposer une main courante chez les gendarmes en relatant toute cette histoire.
Peut être par recoupements il y a d'autres cas du même genre dans votre région.

Maintenant l'aspect PV si ce personnage utilise les numéros d'immatriculation de votre véhicule.
Là il s'agit d'une "doublette " donc procéder la contestation (voir service public) de surcroit le véhicule chez vous renforcera le début d'une enquête peu banale.

Cdt
0
cat1302 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2024
14 sept. 2018 à 19:05
Merci pour vos réponses. Je vais voir ce que je peux faire. Merci pour tout.
0