Urgent svp salaire non perçu et chèque égaré

Ben63 - 8 sept. 2018 à 16:40
 lautre - 8 sept. 2018 à 18:42
Bonjour,

D'ordinaire mon entreprise me verse mon salaire par versement, et ils ont décidé de me verser mon dernier salaire par chèque (sans m'en avoir informé). Or, le service compta n'a pas reçu ma nouvelle adresse ayant déménagé il y a peu. Je leur ai donc communiqué mon adresse, mais ils m'ont dit que c'était trop tard et qu'ils me feraient un virement quand ils auront eu le retour du chèque. Maintenant ils m'envoient un papier me demandant de renoncer à la provision du chèque et à toute forme de recours sur la provision de ce chèque, que dois-je faire svp? En aucun cas il est mentionné sur le papier qu'ils comptent me payer par versement.
A voir également:

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16359 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 8 811
8 sept. 2018 à 16:45
Bonjour,

Il s'agit juste d'une lettre de désistement pour le chèque qui vous a été envoyé. C'est la procédure normal quand on perd un chèque, cela évite qu'une personne malintentionné puisse l'encaisser à votre place.

Si vous n'acceptez pas le désistement, aucun autre règlement ne vous sera adressé.

CB
2
D'accord, je vous remercie de votre réponse.
Je vais m'occuper de ce courrier. Même si je ne vois pas bien comment une autre personne peut encaisser un chèque à ma place étant donné qu'il m'est adressé.
Cordialement
0
hoquei44 Messages postés 16359 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 8 811
8 sept. 2018 à 18:35
Un coup de blanco sur le chèque et le tour est joué...

CB
0
Bonjour,

Sur la lettre de désistement figure que vous vous engagez à restituer le chèque à la personne qui vous l'a fait au cas ou il vous parviendrait.
Document habituel pour votre cas.

Cdt.
1