Cheque volé
catherine
-
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
une personne de mon entourage m a dérobé un cheque et l a émis en signant de son nom.
la somme a été retirée de mon compte
j ai porté plainte contre cette personne qui m a remboursé
mais la question est comment obtenir réparation de la banque qui a payé un cheque sans ma signature déposée en agence
je trouve cela scandaleux d honorer un cheque ne comportant pas ma signature
dois je porter plainte contre la banque?
merci de vos réponses
une personne de mon entourage m a dérobé un cheque et l a émis en signant de son nom.
la somme a été retirée de mon compte
j ai porté plainte contre cette personne qui m a remboursé
mais la question est comment obtenir réparation de la banque qui a payé un cheque sans ma signature déposée en agence
je trouve cela scandaleux d honorer un cheque ne comportant pas ma signature
merci de vos réponses
A voir également:
- Cheque volé
- Montant maximum cheque - Guide
- Lettre de désistement chèque - Guide
- J' ai recu un chèque des impôts pour ma mère décédée - Forum chèque
- Cheque differe ✓ - Forum chèque
3 réponses
bonjour
Si vous avez le compte en banque bien garni, vous pouvez toujours essayer.
Si vous avez le compte en banque bien garni, vous pouvez toujours essayer.
catherine
merci cristali, donc la banque est en toute impunité??!!!
cristali
Messages postés
18906
Membre
Dernière intervention
3 739
Non, mais comme au final le préjudice est minime, vous devriez plutôt leur demander un dédommagement genre "cadeau" car en justice la banque ne va pas apprécier et fera appel si elle est condamnée et ce jusqu'a temps que vous lâchiez prise après y avoir perdu du temps et de l'argent.
bretecher
Messages postés
7075
Membre
Dernière intervention
1 402
>
catherine
Attendez la copie du chèque
catherine
>
bretecher
Messages postés
7075
Membre
Dernière intervention
j ai la copie et ce n est pas ma signature
catherine
>
cristali
Messages postés
18906
Membre
Dernière intervention
bonne idée
Bonjour
Commencez par demander une copie de ce chèque à la banque sans dire le motif
Il faut attendre 8 à 10 jours
Ensuite vous demanderez à la banque pourquoi elle débite un chèque qui n'est pas signé par vous de votre compte
Vous verrez aussi si la signature a été imitée
julie
Commencez par demander une copie de ce chèque à la banque sans dire le motif
Il faut attendre 8 à 10 jours
Ensuite vous demanderez à la banque pourquoi elle débite un chèque qui n'est pas signé par vous de votre compte
Vous verrez aussi si la signature a été imitée
julie
La seule fois où ils ont vérifié la mienne que j'avais déposée à 14 ans sur un compte de mineur , c'était moi et le chèque pour le Trésor Public pas en découvert ou quoi que ce soit. et je l'ai su par la relance avec les 10% que je ne suis pas arrivée à faire sauter,
Je me souviens encore de la lettre d'excuses, .. ils ont voulu me protéger, .. et je n'ai jamais osé réclamer un geste.. juste ébahie, car je n'avais jamais imaginé que quelqun puisse piquer un chèque pour payer le trésor public.
Je suis donc allée signer un nouveau carton et je suis certaine que ce n'est pas ma signature actuelle..
Je me souviens encore de la lettre d'excuses, .. ils ont voulu me protéger, .. et je n'ai jamais osé réclamer un geste.. juste ébahie, car je n'avais jamais imaginé que quelqun puisse piquer un chèque pour payer le trésor public.
Je suis donc allée signer un nouveau carton et je suis certaine que ce n'est pas ma signature actuelle..
merci a tous pour vos retours
bon j ai récupéré ma somme d argent mais la banque refuse de faire"un geste" c est quand meme eux qui ont fait l erreur!!en fait j ai ete trop honnête en leur disant que la personne indélicate m avait remboursé entre temps. du coup j envisage sérieusement une banque en ligne quitte a ne pas avoir de considérations de la part de mon conseillé clientèle
bon j ai récupéré ma somme d argent mais la banque refuse de faire"un geste" c est quand meme eux qui ont fait l erreur!!en fait j ai ete trop honnête en leur disant que la personne indélicate m avait remboursé entre temps. du coup j envisage sérieusement une banque en ligne quitte a ne pas avoir de considérations de la part de mon conseillé clientèle
Bonjour
Merci pour votre retour
Tant mieux pour vous si vous avez récupéré la somme volée quelque soit le montant
Vous n'auriez pas dû le dire à la banque, vous auriez continuer à la rendre "fautive"
Pour info : j'ai une deux banques dont une principale et l'autre au cas où... problèmes sur la principale
J'ai aussi une banque en ligne depuis très longtemps mais sans chéquiers ni carte
Je n'ai jamais eu de soucis avec la banque en ligne
Merci pour votre retour
Tant mieux pour vous si vous avez récupéré la somme volée quelque soit le montant
Vous n'auriez pas dû le dire à la banque, vous auriez continuer à la rendre "fautive"
Pour info : j'ai une deux banques dont une principale et l'autre au cas où... problèmes sur la principale
J'ai aussi une banque en ligne depuis très longtemps mais sans chéquiers ni carte
Je n'ai jamais eu de soucis avec la banque en ligne