Assurance du credit immobilier

flo - 7 sept. 2018 à 15:09 - Dernière réponse :  gitane2229
- 7 sept. 2018 à 17:18
Bonjour,
j ai actuellement un credit immo avec l assurance qui va avec .
Nous aimerions faire réviser notre taux d emprunt mais un problème se pose .
Mon époux a eu de gros problème de santé , qui ont entrainé une pris en charge par la assurance l année dernière . je me dit que si nous changeons d établissement forcement nouvelle assurance avec questionnaire et la ca va poser problème.
Du coup je me demande s il est possible de changer d organisme bancaire pour son crédit sans changer de contrat d assurance.

merci a tous
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

anemonedemer 8418 Messages postés mardi 21 février 2017Date d'inscription 25 septembre 2018 Dernière intervention - 7 sept. 2018 à 15:26
0
Merci
Bonjour,
Non ce n'est pas possible sans souscrire un nouveau crédit (= rachat de crédit) et une nouvelle assurance - qui mettra évidemment les exclusions.

Votre seule option est de négocier avec le prêteur actuel, sans changer le contrat d'assurance.
Commenter la réponse de anemonedemer
0
Merci
Bonjour.

Dans un premier temps, concernant le taux de l'emprunt, voyez ce que votre banquier vous propose ; Le gain dont vous bénéficieriez en renégociant le taux à la baisse.

Puis, voyez ce qu'on vous propose en taux emprunt dans un organisme extérieur ;
Le TEG (taux effectif global) vous permettra de comparer.

En théorie, il est possible d'avoir un banquier financeur d'un emprunt immobilier, et un organisme assureur extérieur et non attitré de cette banque.

Cdt
Commenter la réponse de gitane2229
0
Merci
merci a vous deux même si les avis sont contraire . je viens de contacter ma banquière car effectivement en passant par eux je m éviterais certains frais .
merci a vous
Vous devriez aussi contacter un courtier ;
Même si votre banquière met en avant une suppression de frais, l'économie nette se retrouve par le biais de la baisse du taux, et se chiffrer d'autant plus qu'il vous êtes loin de la fin du crédit.
2 ou 3 heures de votre temps, et peut-être des milliers d'euros d'économies...
Commenter la réponse de flo

Dossier à la une