Vente de terrain

MEGEBESSIERE - 6 sept. 2018 à 08:31
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 - 6 sept. 2018 à 10:11
Bonjour,
nous devons vendre un terrain que nous avons hérité (nous sommes3), il n'est pas viabilisé, ni borné, un promoteur est intéréssé, mais qui doit payer le terrassement , le bornage, et la viabilité????merci pour votre réponse, c'est assez urgent, cordialement
A voir également:

3 réponses

Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 255
6 sept. 2018 à 09:14
Bonjour,

un promoteur est intéréssé, mais qui doit payer le terrassement , le bornage, et la viabilité<? 

Puisque le promoteur est intéressé par le terrain et que l'objet de son activité est de monter des projets de construction, autant lui laisser gérer cette partie...
0
donc si j'ai bien compris c'est le promoteur qui doit gérer et payer cela mais doit-il le déduire du prix du terrain, désolé mais votre réponse n'était pas très claire, merci
0
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 255
6 sept. 2018 à 09:51
votre réponse n'était pas très claire

La question n'incluait pas le fait de déduire ou pas le montant de la viabilisation du prix du terrain. Le promoteur agissant en tant que maitre d'ouvrage, il sera en capacité de gérer le projet de construction de A à Z, ce qui inclus la viabilisation, l'étude de sol, le terrassement, la construction, les taxes...

Cette négociation sera, à mon sens à gérer avec le promoteur lui-même. Mais, pour plus d'informations, il serait judicieux de poser la question à votre notaire.
0
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
Modifié le 6 sept. 2018 à 10:13
Bonjou
Bien entendu tous les travaux que vous indiquez sont à la charge du lotisseur-aménageur ou du promoteur.
il ne faut pas longtemps pour comprendre que ce professionnel va tenir compte du coût de ces travaux pour déterminer le prix qu'il va vous proposer.
Je vois que vous n'y connaissez strictement rien , aussi je vous avertis que si vous vendez vous ne serez pas payé tout de suite ; cela peut aller jusqu'à un an et demi , deux ans en moyenne; cela dépend de l'importance du projet et de la durée qu'il faudra pour vendre les lots.
0