Annulation Bail

Lea1111x Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2018 - 5 sept. 2018 à 20:05
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 5 sept. 2018 à 20:21
Bonjour,

Après presque un an de recherches intensives.J’ai signé un bail de location avec une agence immo privé et la remise des clés s’est faite hier. (Je n’ai pas encore fait le virement pour les frais d'agence, 1er loyer et dépôt de garantie).

Aujourd’hui en pause au travail je reçois un appel d’Action Logement pour me proposer un appartement plus grand et moins chère (je précise c’est un logement social).

Voilà mon dilemme, pensez vous que l’agence immo privé acceptera d’annuler le bail et que je leur retourne les clés sans préavis ?? Car dit préavis dit paiement des frais d’agence, dépôt de garantie et 1er loyer. Ce que je préfère éviter car je ne vais pas garder l’appartement.

Je me dis qu’il n’auront aucun mal à me trouver un remplaçant car la demande de logement à Bordeaux est bien plus forte que l’offre.

Qu’en pensez vous ?

Merci

1 réponse

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487
5 sept. 2018 à 20:21
Salut

Vous pouvez demander, mais ils n'ont aucune raison d'accepter. Vous devez un préavis de 1 mois pour cause de zone tendu. Plus les frais d'agences aussi.
2