Licenciement cause déménagement

ChristineJeannin - 4 sept. 2018 à 21:02
 Poupi - 18 sept. 2018 à 15:20
Bonjour. Je suis assistante maternelle agréée et je déménage je change de département. Voilà j'ai une maman qui ne veut pas me licencier elle veut que je démissionne. Je veux bien continuer la garde mais pas à l'adresse indiquée sur le contrat vu que nous changeons de département. Que dois je faire? Peut elle m'obliger de démissionner? Merci pour votre réponse

1 réponse

Bonjour,

Vous modifiez les conditions d’acceuil et les modalités du contrat en changeant d’adresse, vous devez démissionner.
Cependant votre employeur ne peut pas vous contraindre à le faire donc si vous le démissionnez pas il fera une constatation d’abandon de poste et vous licenciera pour faute. Il devra en tenir informer la pmi qui vous convoquera très certainement.
L’abandon de poste est une faute professionnelle qui peut résulter au retrait de l’agrément.

Si finalement il décide de vous licencier, vous devrez lui verser l’équivalent de ce que vous auriez perçu de salaire pour votre préavis puisque la partie responsable de sa non exécution doit dédommager l’autre.
4