Banque qui demande justificatif règlementaires ?

Flore12345 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2021 - 1 sept. 2018 à 12:51
 Uu - 1 sept. 2018 à 15:46
Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide...

Mon conseiller Caisse d'Epargne n'arrête pas (limite harcèlement : téléphone, courriers...) de m'adresser un document que je dois remplir, concernant l'échange d'informations fiscales entre pays (me demande si j'ai la nationalité française ou américaine etc etc...)

Ce n'est certes pas grand chose à remplir et ne dévoile pas non plus grand chose sur mon identité mais si ce n'est pas "obligatoire" je préfère autant ne rien envoyer.

Est-ce réellement obligatoire ?

Merci pour votre aide.

3 réponses

Bonjour,

C'est obligatoire. Vous pensez vraiment que c'est sa passion, à votre conseiller, de récolter ce genre d'information ? Il s'agit d'une obligation légale, qui pourrait vous valoir une fermeture de compte si vous ne les donnez pas .Vous avez de la chance, pour le moment c'est votre conseiller qui vous les demande. Quand sa direction enverra une lettre de clôture de compte car vous n'avez pas donné ces informations, vous irez vous plaindre auprès de ce même conseiller qui, lui, aura tout fait pour vous éviter cette clôture.

Bonne journée
1
Flore12345 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2021
1 sept. 2018 à 13:09
Vous devez peut-être travailler dans une banque pour être si... direct dans votre réponse.

Oui je pense sincèrement qu'il y a des conseillers "chiants", il faut le dire.

J'ai toujours eu des bons contacts avec mes conseillers... sauf ce dernier qui me harcèle pour me vendre x produits financiers (je précise que je ne suis jamais dans le rouge donc ce n'est pas pour ce genre de problèmes...).

Merci pour votre réponse.

PS : si je me suis permis de poster cette question c'est que j'ai lu sur d'autres sites que de nombreuses banques abusaient sur leur demande d'information soit disant "obligatoires et légales"...

Si d'autres personnes ont également des avis sur la question, je suis preneuse... Merci.
0
Vous devez peut-être travailler dans une banque pour être si... direct dans votre réponse.
Votre réflexion est très c..e. on est banquier, notaire, agent immobilier chaque fois que la réponse ne va pas dans le sens de celui qui la pose...

Tôt ou tard vous serez obligée de donner certaines informations, car ils vous bloqueront au moment où vous y attendrez le moins.
Les banques en raison de la législation américaine FATCA ont l'obligation de vous demander des renseignements.
0