Escroquerie de chèque

Manon - 31 août 2018 à 14:00
 Komar - 31 août 2018 à 15:54
Bonjour,
J ai eu un chèque crédité sur mon compte.
J ai mis faire ce que j avais a faire sauf que la bonne surprise j ai appris seulement ce matin que c était un chèque volé.

Je me retrouve avec un assez gros découvert.

Quelle sont mes droits ?

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35486 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 12 041
31 août 2018 à 15:45
Bonjour

S'agirait il d'un chèque envoyé par un cher ami totalement virtuel se trouvant en 'urgence absolue' et réclamant le renvoi d'argent par un moyen intraçable ??

Ou s'agit il d'un chèque émis par une personne connue et localisable?

La plainte est conseillée, même et surtout dans le premier cas (Chèque volé..).

A+
3
Pierrecastor Messages postés 41464 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 492
31 août 2018 à 14:02
Salut

Vous avez le droit de combler ce découvert au plus vite, et de porter plainte contre celui qui vous arnaqué en priant pour qu'il sois en France, que la police lui mette la main dessus et qu'il sois solvable. C'est à dire des chances très faibles que ça aboutisse à quoi que ce sois.
2
Oui je compte combler le découvert.
Mais après des que j aurai combler le découvert... Je ne risque plus rien?
C la premier fois que je suis victime de ça et je suis dans tout mes états
0
Pierrecastor Messages postés 41464 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 492
31 août 2018 à 14:05
Allez porter plainte. Même si ça n’aboutis pas, ça vous couvrira pour l'histoire du chèque volé.
0
D accord.
Sauf que moi entre temps j ai fais des opérations sur mon compte (virements)...
Ça ne risque rien?
0
Ça ne risque rien tant que... vous couvrez ce découvert (et comme dit précédemment, que vous allez porter plainte). Attention, les frais vont s'accumuler si vous ne le faites pas !
0
D accord c possible de régler cette somme en espèce ?
0