Demande de nationalite francaise par filiation
Mia
-
30 août 2018 à 12:59
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 - 30 août 2018 à 13:52
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 - 30 août 2018 à 13:52
A voir également:
- Demande de nationalite francaise par filiation
- Rompre juridiquement le lien de filiation par le sang ✓ - Forum Donation-Succession
- Modèle lettre demande de nationalité française pour mineur de 13 ans - Forum Formalités et papiers
- Obtenir la nationalité marocaine par filiation paternelle ✓ - Forum Formalités et papiers
- Demande de naturalisation pour mineur né à l'etranger. - Forum Formalités et papiers
- Mariage halal avec une française ✓ - Forum Mariage
2 réponses
Bonjour
Uniquement si vos frères et sœurs sont nés en France de parents étrangers et ont acquis la nationalité par déclaration à l'âge de 13 ou 16 ans.
Acquisition de la nationalité française par déclaration de nationalité
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33800
pouvez m’éclairer sur ma situation que je n'arrive pas comprendre
D'abord se rappeler la règle habituelle : la naturalisation n'est pas un doit mais une faveur.
Donc il faut soigner sa demande, bien connaitre les règles de naturalisation et la présenter au moment où c'est le plus opportun quand on a un logement, et des ressources stables et suffisantes, pas de dettes (impôts caf hlm amendes tout y passe,, y inclus les scènes de ménage avec police).
Cherchez un travail à temps complet, ne restez pas au chômage, c'est peu apprécié des employeurs et le temps passe vite.
Ne connaissant pas votre dossier, ni les motifs du préfet, je ne sais pas.
Cdt
Uniquement si vos frères et sœurs sont nés en France de parents étrangers et ont acquis la nationalité par déclaration à l'âge de 13 ou 16 ans.
Acquisition de la nationalité française par déclaration de nationalité
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33800
pouvez m’éclairer sur ma situation que je n'arrive pas comprendre
D'abord se rappeler la règle habituelle : la naturalisation n'est pas un doit mais une faveur.
Donc il faut soigner sa demande, bien connaitre les règles de naturalisation et la présenter au moment où c'est le plus opportun quand on a un logement, et des ressources stables et suffisantes, pas de dettes (impôts caf hlm amendes tout y passe,, y inclus les scènes de ménage avec police).
Cherchez un travail à temps complet, ne restez pas au chômage, c'est peu apprécié des employeurs et le temps passe vite.
Ne connaissant pas votre dossier, ni les motifs du préfet, je ne sais pas.
Cdt
JiGéGé
Messages postés
2540
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2022
1 106
30 août 2018 à 13:52
30 août 2018 à 13:52
?