On demande de payer credit ex-conjoint.

Metatron49 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2021 - 29 août 2018 à 11:03
 gitane2229 - 29 août 2018 à 17:25
Bonjour,
Je vous lance cet appel a l'aide de la part d'une amie qui est en galère.
Sa situation est la suivante : Il y a 2 ans, elle était avec son conjoint qui est maintenant son ex ; ils ne sont pas marié n'ont pas d'enfants ensemble.

A l'époque, ils decident d'acheter une voiture avec crédit et signent tous les deux le contrat avec prelevement sur le compte de Monsieur. Mon amie prête une somme assez conséquente à son ex-conjoint et paye les assurances du véhicule.
En outre, elle n'a jamais utilisé ce véhicule qui est utilisé uniquement par son ex-conjoint.

Suite a leur séparation, son ex decide de vendre le véhicule à un particulier sans donner une miette a mon amie qui elle, décide de laisser faire pour ne pas à engager d'actions juridiques.

Aujourd'hui, l'organisme de crédit n'arrive plus a mettre la main sur l'ex de mon amie qui est partie se réfugier hors de la France. Du coup, vu que mon amie a aussi signer le contrat de crédit, c'est vers elle qu'on se tourne pour payer le reste du crédit.
Elle essaie de joindre son ex-conjoint via la mère de ce dernier car son ex a changer de numéro mais cette dernière d'après ses dires ne fait pas passer les messages.
La banque fait grise-mine car mon amie est dans le rouge et à d'autres crédit a payer + factures + 1 enfant à nourrir.
Du coup, je voudrais savoir vers qui elle doit se tourner pour régler son probleme svp le plus vite possible, les huissiers ont été contacté et sont sur son dossier et pourrais du jour au lendemain lui enlever tout ce qu'elle a pour au final finir à la rue.
Un avocat ? elle n'a pas d'argent pour en payer. Une association ? Ca va prendre beaucoup de temps.

Merci d'avance.

2 réponses

Bonjour
Si votre amie n'as pas les moyens il existe en France l'aide Juridictionnelle :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N261
Informations sur les Saisies :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N277
Un huissier doit disposé d' un titre exécutoire avant toute saisie. Se renseigné au tribunal de résidence pour savoir si il y en as un au cas ou
0
Bonjour.
Faire un dossier de surendettement.
Cdt
0