Déclaration des revenus : pension alimentaire

vivettes Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2018 - 28 août 2018 à 22:27
vivettes Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2018 - 29 août 2018 à 08:54
Bonjour,
J'ai une fille étudiante de 19 ans . Elle ne fait pas encore de déclaration séparée aux impôts et ne perçoit pas les APL .
Elle est rattachée au foyer fiscal de son père ( nous sommes séparés ) , mais c'est moi qui reçoit les allocations familiales , selon notre accord .
Puis je déclarer les versements que je fais à ma fille tous les mois , pour payer son loyer , dans ma déclaration de revenus ?
Est ce considéré comme étant une pension alimentaire ?
Je vous remercie vivement ,par avance , pour votre réponse .

1 réponse

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
28 août 2018 à 22:36
Bonjour

Un meme enfant ne peut ouvrir droit à la majoration de part et deduction de pension alimentaire.
Il faut faire un choix :

- elle se declare sur votre declaration mais vous ne pouvez pas deduire les loyers que vous lui versez.
Ellle aura une taxe d'habitation sans allegement.

- elle fait sa propre declaration.
Vous pouvez deduire les loyers en pension alimentaire.
Elle declare ceux ci en pension alimentaire (le plafond si le montant depasse le seuil).
Elle bénéficiera de l'allegement taxe d'habitation maximum soit un abattement de 65 % l'an prochain.
1
vivettes Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2018
29 août 2018 à 08:54
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse très claire .
Cela dit ma fille est déclarée sur la déclaration de son père et non sur la mienne .

La question reste donc entière .
Très cordialement
0