Droits travail

Résolu
Caxfal Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 26 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2018 - 26 août 2018 à 11:33
Caxfal Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 26 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2018 - 27 août 2018 à 11:56
Bonjour,
Je suis portugaise, et je travail en France pour un employeur portugais. Elle.sache que mes fils sont restés au Portugal. Le 16 août j' ai reçu une appel du père de mes fils me disant que mon petit de douze ans n'etais pas bien. Dès le mois d'avril que je n' étais pas avec mes fils pour travailler ici en France. Mon petit étais désormais, en initiation de dépression a cause de la manque qu' il avait envers ma présence. Il pleurait souvant, et a commencer a ne réagir pas ayant une comportement d' aphatie.
Le 16son père m'a a appeler concernant l' évolution de l' état pshicologique de mon enfant et m' a demandé au je pourrais faire voyage jusqu'au Portugal le plutôt possible.
J' ai appelé envers 23 heures mon employeur pour lui parler de la situation, vu que c'était presque vendredi et la fin de semaine a la porte. Je lui ai expliqué par appel que mon fils petit n' étais pas émotionnellement bien, et son état pshicologique pire et que j'avais reçu un appel du père de mon fils demandant s'il je pourrais aller au Portugal. J'ai questionné si elle m'authoriais de voyager le vendredi et que le plutôt la semaine suivante avant la fin de la semaine je serais nouvellement a mon poste de travail.
En conversation téléphonique avec deux testemoins, mon employeur m'a athaurise de faire le voyage et d' y aller. Je lui ai dit que le plutôt lundi ou mardi le 21 je confirmerai le jour d' entrée au poste entre le 20 et le 24, mais que j' essaierais de réussir de travailler le plutôt possible.
L' autorisation de la partie de mon patron a été donné, donc j' ai pris le premier chance de voyage pour aller au Portugal être avec mon fils qui étais émotionnellement débilité presque en dépression
L' entité patronnel n'y a pas fait aucun geste de me questionner comment allait mon files jours suivants,a ignoré tousa situavrjkn après l'autorisation.
Sachant que je retournerai entre le 20 et le 22 pour être dans mon poste de travail avant que le semaine termine. L' entité patronnel aussi avait connaissance que je n' avais pas d' argent et que serait le père de mes fils que payerait les voyages.
Au Portugal mon numéro ne m' a pas permis de Faire une appel pour confirmer a l' entité patronnel le jouet de mon retour. Donc je suis allé a l' internet et m' oubliant de l' email, j' ai contacté une autre salarié de l' entreprise pour que' elle donnait information a l' entité patronnel que j' arriverai le 21 Plutôt le 22 donc Jeudi le 23 je serais en retour au travail.
J' ai expliqué que je ne reussi pas de faire une appel pour numéro français.
Le 23 je me présente au poste. Et l' entité patronnel de refuse de me donner du travail pour ce jour là.
Le.meme jour pendant envers 16 heures je suis allé a la.poste a cause d' une lettre registre et , j' ai reçu une lettre ou l' entité patronnel m' accuse d' abandon de travail daté donc la lettre était date le 21 août pour l' adresse que j' ai en France
Dès le 16, jour où je fait l' appel en France et l' autorisation que l'on entité patronnel m' a donné de voyager, jusqu'à le 23 jour où je me suis présenté pour travailler, l' entité patronnel n'y a pas fait rien pour me contacter. Ai j' aurais mort par exemple dans le chemin de voyage la seule chose que j' aurais de la partie de l' entité patronnel c'est étais une lettre registre avec une fausse accusation, car elle m'a a donné autorisation de voyager et j' ai assuré qu'il avant la fin de la semaine je retournerai au poste du travail. Et ça a été fait de ma partie. Je m' ai sujettai a une voyage de plus de 25 Euros par bus pour retourner le plus vite possible.
Mon fils de douze ans a meilleuré, et a compris que sa mère est allé en France pour essayer de donner plus de chance futur et une mieux futur pour lui et mes autres deux fils. Quand même il est resté a pleuré quand je suis partie pour retourner.
Le.jeudi quand je me suis présentér.au travail l' entité patronnel s' est refusée de me donner du travail et a exigé in entretien pour ce jour envers 16h30 et m' a demandé au j' avais reçu la lettre. La lettre je l' ai eu en mains le même jour ( Jeudi a 16 heures) et dans l'attente entretien l' entité patronnel était furieuse parce que j' avais demande un acompte de salaire pour faire face a mes charges, et le valeur haute de la demande elle a refuse de me donner en faisant une transfers de moins de 400 Euros sur une salaire brute de 1534,90 Euros.
Et elle exigée que je suis d' accord pour arrêter le contrat de travail cdd que nous avons.
J' ai dit que j' avais besoin de temps pour décider ça , que je ne déciderais pas arrêter une contrat de travail comme ça dans une minute quand elle voudrais.
Elle a agrée,le 23 août a 17h 15 mnts d' attendre jusqu'à lundi pour ma réponse, ai le contrat continue ou ai on fait l' arrêté du contrat.
Le 24 je reçois une sms de la partie de l' entité patronnel me demandant une réponse sur cette décision ( arrêté du. Contrat) ne respectant l' agrément de temps de réponse de la manière que n'y a pas respecté l' autorisation de voyage que m' a donné.
Et même sachant que le problème de mon fils était émotional, elle m' exige maintenant UM documento de maladie sur mon fils comme s'il a été en urgence hospitalier. Situation qui n'est a pas occurrée.
Je lui ai donné par écrit la justification de mon absence e elle a refuse la justification que je lui ai donné car elle exige une document de l' hôpital quand elle sache que mon fils n'a est pas allé a une hôpital.
C' est affreux l' atitude que l' entité patronnel fait envers moi. Université jour dit une chose le jour suivant dit autre.
L' ambiance et horrible
J'ai aussi découvert que du salaire net 1534,90eur j' aurais le droit de recouvrement 1181,18 eur. Et l'entité patronnel veut seulement payer 1100 Euros net.
Le juillet j'ai travailler plus 33 heures supplémentaires, je lui ai proposé de transmutation de mes heures supplémentaires en congés pour couvrir les 4 jours d' absence, et l' entité patronnel s' est refusée de me faire ça. Je lui ai demandé s'il alors elle me payerait les heures supplémentaires qui n' ont past été mises aussi fiche de paye le mois de juillet, et l' entité patronnel m' a dit que ne payera pas parce que' elle ne les a demandé. Mais pour le travail être complété ces heures là ont été nécessaires.
Le 3 août l' entité patronnel m' ai dit que voudrais que je devient chef d'entreprise équipe, le 23 elle exige que je décide d' arrêter mon contrat de travail.
Je questionne. Que' date ce que je peux faire pour me protéger.
L' acusation fausse d' abandon de travail, qu' est ce que je peux faire sur ce problème ?
Concernant les payés qui ne correspond pas a ceux que j' avais le droit de recevoir, qu' est ce que je peux Faire ?
Et concernant les heures supplémentaires qu' elle sera refuse a payer. Qu' est-ce que je doit Faire ?
Concernant aussi les jeux méchants pshicologiques que sont faites qu' est ce que. Je dois faire?
Comment traiter une situation où l'on entité patronnel n'a pas de consistance ni de attitude correctes ?

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
26 août 2018 à 13:59
Bonjour désolée rien compris faites court et ne racontez pas votre vie privée
2
Caxfal Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 26 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2018
26 août 2018 à 22:29
Vous êtes avocat Tania ? Resume...une autorisation pour voyager en urgence pour Portugal a êtes donne par l' evtire patronnel. Quand je reviens j' ai êtes accuse d' abandon de poste de travail, quand ça n'a est pas vrai, je n'ai ai pas voamyager en urgence sans attendre et parler avec entite patronnel. Qui savait aussi que je rentrerai au service peu jours après dans moins d'une semaine.
Donc ma question est quoi faire en face a une fausse accusation ?
Et quoi faire quand on refuse transmuter des heures supplémentaires faites pour jours de conges quand telles heures n' ont pas êtes payées par l' entite patronal , et en refusant de transmuter les heures supplémentaires pour conges l' entite patronal aussi de refuse a les payer ?
Concernant ma vie privée elle n'a est pas mis ici madame. Ce qui est mis ici est la question sur les droits pour qu'il in avocat me puisse reponse a mes doutes et droits.
Il y a aucun problème avec vous concernant ça ?
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
26 août 2018 à 22:36
Les avocats il faut les payer ici vous êtes sur un forum gratuit et sans autorisation écrite de l'employeur vous avez fait un abandon de poste
0
Caxfal Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 26 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2018
27 août 2018 à 00:42
Tânia ça a été une urgence, et urgences ne sont previament plannes. Quand même je ne suis pas allé dans avitr parler avec l' entité patronnel en premier et sans que L' on autorisation m' était donné mème par parole, car jusqu'a ce jour lal' entité patronnel traitait presque tous en parole pas par écrit.
Et j' ai lu au droit qu' urgences familiales ne sont pas considérés abandon de travail.
La situation ici c'est qu'il y a testemoins de l' autorisation donné par l' entité patronale, registre d' appel envers 23h00 deux avec le temps de conversation
Preuve d'une avis du jour où je rentrerai au travail
Donc ça me semble pas légal mettre une accusation fausse d' abandon de travail.
Et comment vous expliquer aussi que cette situation est devenue après que j' ai fait l' attention de certaines choses comme par example de mon salaire n'est être pas payé devidament?
Et la même entité patronal même ayant une contrat cdd de renouvellation automatique avec autre salarié, n' a pas donné par écrit a l' autre salarié que son contrat ne serai pas renouveler, et quand le salarié est présenté au travail elle lui a dit que le contrat c' était déjà terminé !!!!! Sans aucune information ecrite en avant pour l' informer de ça.
Donc je questionne sur cette semaine actions sont légaux
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
27 août 2018 à 06:54
en France la loi est la loi on ne tient pas compte des urgences
0
Caxfal Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 26 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2018
Modifié le 27 août 2018 à 10:13
Tânia oui en France au Portugal ou autre pays la loi est la loi. Et justification d'identité absence du travail est aussi prevue dans la loi est ne peut pas être refusée. Aussi comme les salaires doient être payées respectant la loi. Comme les heures supplémentaires prevuws dans la loi. Et quand tu as une contrat de travail ou l: entre ai travail est mise en contrat a huit heures du matin, l'entote patronnel ne pas pas exiger que vous entre a 7h30 ni vous accuser d' être en retard au vous deux fois dans une mois entrez a 7h40mnts, vinte minutes avant l'heure heure d'arrivée entree exige dans le contrat.
Donc je vous questionne est la loi accuse une salariée d' être en retard quand il entre au service vinte minutes avant l'heure heure stipulé au contrat du travail ?
Donc je questionne aussi, est-ce qu'il il n'y y a deja preuve de fausse accusations de la partie de l' entite patronnel suffisants. Ou la loi française permet fausse accusations de la partie de l'' entite patronnel ?
La loi ne pas pas d' exploitation du travail
Mais je pense que vous n'avez êtes pas juriste a cause de la reponse que vous m'avez avez donner dans une autre message.
Il me semble plus que vous sache ce qui concerne ce cas particulier.
Je connais bien la loi du travailler portugaise madame car je suis diplôme en sciences d' Administration donc j' ai etudié au Portugal droiti du travail, et il me semble voyant et consultant les droits ici a ce pays,, qu'en France n' est pas si différent qu' au Portugal. Et fausse accusations sont punibles dans tous les pays européens. Même en France. Et je crois que mauvaise foi est aussi inadmissible par loi. La loi est la loi est la loi prevue aussi en France testemoins de mauvaise foi. Vrai?
Et dans la loi française urgences familiales sont acceptées envers justifications pour envoyer licenciement, sanction au travail. Et sinon une personne est en urgence familiale dans autre pays il doit avoir des clauses a la loi qui sauvegarde une salariée de n' être pas prejudicie par l' entite patronelle
Donc j' aimerais qu'une personne specialisée au droit me puisse donner des informations plus crédible
0