Pension de réversion Arrco

Messages postés
3
Dernière intervention
22 août 2018
- - Dernière réponse :  cathiepierre - 25 sept. 2018 à 14:23
Bonjour,

Quel est le taux de réversion pour une veuve sachant que l'ex femme de son époux est remariée concernant la complémentaire Arrco ? Je galère alors que j'ai transmis à la caisse l'acte de mariage de l'ex épouse de mon mari.
Merci de bien vouloir me renseigner.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
23678
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2018
Cathiepierre
Messages postés
3
Dernière intervention
22 août 2018
-
J'ai appelé l'arrco hier qui me dit que je ne perçois que la pension de réversion en fonction des années de mariage alors que je suis la veuve et et que l'ex femme de mon époux est remariée. Je suis d'ailleurs en bon terme avec elle heureusement car je plains toutes celles qui sont confrontées à ce problème.
jee pee
Messages postés
23678
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2018
> Cathiepierre
Messages postés
3
Dernière intervention
22 août 2018
-
Oui même en l'absence d'autre bénéficiaire on regarde la durée du mariage :

"L’ex-conjoint, en l’absence d’autre bénéficiaire, obtient 60 % des droits obtenus pendant la période de son mariage, rapportée à la durée d’assurance du défunt aux
régimes de base de la Sécurité sociale."

voir : https://www.agirc-arrco.fr/fileadmin/agircarrco/documents/notices/pensions_reversion.pdf
Commenter la réponse de jee pee
Messages postés
3
Dernière intervention
22 août 2018
0
Merci
Je ne suis pas l'ex conjointe mais la conjointe. C'est sur ce point que je trouve le texte flou étant donné que l'on m'a demandé de fournir la preuve du remariage de la première femme de mon époux. Ce que je trouve entre nous fort de café !
jee pee
Messages postés
23678
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2018
-
Tu as raison, mon texte ne correspond pas.

J'ai cherché sur les sites officiels, il y a souvent des exemples, mais pas pour ce cas.

La seule chose qui va dans ton sens c'est là : https://www.xn--cfdt-retraits-mhb.fr/62-La-reversion-des-retraites-complementaires-Arrco-et-Agirc en bas dans les questions après l'article la discussion de CORBINEAU
Commenter la réponse de Cathiepierre
0
Merci
Bonjour,
Bien qu'ayant envoyé par deux fois (la deuxième fois en recommandé) l'acte de mariage de l'ex-épouse de mon mari qui s'est remariée en 1989 alors que mon époux est décédé en 2013, je n'ai toujours aucune réponse de KLESIA (pour l'ARRCO complémentaire) qui continue à déduire sa part de ma pension. Vers quel organisme ou personne habilité puis-je me tourner (en payant) pour enfin savoir ce qu'il en est ?
j'en est assez.
Merci d'avance.
Commenter la réponse de cathiepierre
Dossier à la une