Demande de transcription de mariage franco ivoiro

Meteo06 - 16 août 2018 à 15:28
 Meteo06 - 12 oct. 2018 à 20:42
Bonjour,
En faite j'ai une préoccupation ma femme et moi nous nous sommes mariés ce 30 juin 2018 nous obtenu notre CCM en decembre 2017 et vu que ma femme etais enceinte voulant accoucher auprès de moi est venir vivre avec moi et Dieu merci nous sommes parents d'une fille depuis le 6 juin 2018 et si le document de mariage nous avons mis qu'elle réside ici donc je sais pas si peut créé un problème pour la transcripton car a la demande du ccm elle etais encore Nancy donc je veux si le changement de residence peut créé un probleme pour la transcription merci.

3 réponses

Bonjour

C'est plus pour le visa, quoique les actes et le livret seront envoyés à la mairie et à son adresse en France.

Le visa de conjoint de français résident en France
Elle doit donc pouvoir justifier qu'elle réside bien en France( copie du bail de location, facture EDF…) et soit là depuis moins de 6 mois attention si elle perçoit des aides ).

Cdt
1
Meteo06 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018
17 août 2018 à 14:15
Merci beaucoup de mavoir repondu mais pour le cas de la transcription comment cava se passé et je me suis renseigner au consulat et on ma dit ke je peux retourner en meme temps que ma femme car elle a deja son appartement laba.
0
Ben > Meteo06 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018
17 août 2018 à 18:06
Bonjour
Si elle a un appartement, il n'y a pas de soucis.
Il faut qu'elle fasse la demande de transcription de l'acte de mariage.
Les formalités sont à faire auprès du consulat de France (rubrique Etat civil).
Si vous voulez venir vivre en France, c'est indispensable.
Cdt
0
Meteo06 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018
17 août 2018 à 18:48
Merci Ben c'est vraiment gentil de votre part J'espère que tout ira bien car nous tout fais a la nombre sans ce précipité nous avons reçu le CCM après 1mois 20 jours nous entendons que la transcription soit faite car nous avons fait la demande depuis le 6 juillet on espère l'obtenir dans les brefs delais car j'ai deja prit mon rendez vous pour le visa pour ce 31 août.
0
Je vous le souhaite, c'est toujours très long en CI et dans les pays où l'état civil est défaillant.
Bien relire l'acte de mariage, il ne doit pas y avoir d'erreurs inversion omission orthographe, lieux signatures etc et par rapport à vos actes de naissance et documents d'identité et par rapport aux dispositions d'Etat civil ivoirien;
Cdt
0
Bonsoir j'ai reçu le mail aujourd'hui du consulat je récupère livret et les actes de mariage le lundi et je depose les dossiers pour mardi pour la demande de visa combien de temps fait il attendre pour la réception du car ke veux réservé mon billet merçi de me repondre merçi a vous qui essayer d'aider car franchement c'est stressant.
1
Salut a tous j'ai obtenus mon visa après seulement 6 jours
1