A voir également:
- Demande de transcription de mariage franco ivoiro
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Prime de mariage - Guide
- Témoignage mariage avec un sans papier - Forum Formalités et papiers
- Après la transcription de mariage que faire - Forum Mariage
- Mariage adoulaire franco marocain - Forum Donation-Succession
3 réponses
Bonjour
C'est plus pour le visa, quoique les actes et le livret seront envoyés à la mairie et à son adresse en France.
Le visa de conjoint de français résident en France
Elle doit donc pouvoir justifier qu'elle réside bien en France( copie du bail de location, facture EDF…) et soit là depuis moins de 6 mois attention si elle perçoit des aides ).
Cdt
C'est plus pour le visa, quoique les actes et le livret seront envoyés à la mairie et à son adresse en France.
Le visa de conjoint de français résident en France
Elle doit donc pouvoir justifier qu'elle réside bien en France( copie du bail de location, facture EDF…) et soit là depuis moins de 6 mois attention si elle perçoit des aides ).
Cdt
Bonsoir j'ai reçu le mail aujourd'hui du consulat je récupère livret et les actes de mariage le lundi et je depose les dossiers pour mardi pour la demande de visa combien de temps fait il attendre pour la réception du car ke veux réservé mon billet merçi de me repondre merçi a vous qui essayer d'aider car franchement c'est stressant.
17 août 2018 à 14:15
17 août 2018 à 18:06
Si elle a un appartement, il n'y a pas de soucis.
Il faut qu'elle fasse la demande de transcription de l'acte de mariage.
Les formalités sont à faire auprès du consulat de France (rubrique Etat civil).
Si vous voulez venir vivre en France, c'est indispensable.
Cdt
17 août 2018 à 18:48
17 août 2018 à 19:40
Bien relire l'acte de mariage, il ne doit pas y avoir d'erreurs inversion omission orthographe, lieux signatures etc et par rapport à vos actes de naissance et documents d'identité et par rapport aux dispositions d'Etat civil ivoirien;
Cdt