Chèque d'acompte

paaaupau1 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018 - 14 août 2018 à 10:33
 Utilisateur anonyme - 14 août 2018 à 13:46
Bonjour,
J'espère que vous pourrez m’éclairer...
Le 21.07.2018 je vais voir une voiture (accompagnée de deux personnes), cette voiture est vendu par un professionnel (un monsieur qui fait uniquement de la revente...), à la suite je détecte des problèmes (pressions des pneus et clignotants qui ne fonctionnent pas) nous donnons un acompte pour l'a réserver (600e, ce chèque à était encaissé le lendemain). Ce monsieur devait faire les réparations (les simples clignotants se sont transformés en circuit électrique défectueux) il nous propose donc à la suite de son rdv chez un garagiste d'acheter le véhicule dans l'état ou de récupérer l'acompte. Nous décidons de récupérer l'acompte. Sauf que depuis ce monsieur fait le "mort".
Que puis-je faire pour récupérer l'acompte ?
(j'ai un papier stipulant que j'ai bien donné un acompte)

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 août 2018 à 13:46
Bonjour,

Comme je suppose qu'il ne vous a pas fourni le contrôle technique de moins de 6 mois OBLIGATOIRE, vous lui envoyez une lettre recommandée avec accusé de réception, conservez une copie et saisissez le tribunal d'instance pour annulation et remboursement augmenté de dommages et intérêts.
1
ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 734
14 août 2018 à 11:07
Bonjour,

Ce "monsieur" n'est pas plus garagiste que je suis le fils du Pape !
Vous avez fait le choix d'acheter un véhicule présentant des défauts chez un "professionnel" qui n'est en fait qu'un revendeur de véhicules invendus par les concessionnaires connus ayant pignon sur rue.
Ne vous étonnez pas d'avoir en face de vous un charlatan malhonnnête !

Seule solution : mise en demeure par LRAR !
0
J'avais compris que je m'étais faite arnaquer.... et je pense que ça n'est pas arriver uniquement à moi...
Merci de votre réponse.
0