Pour une demande de nationalité
Melizamely
-
Energizor Messages postés 32764 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Energizor Messages postés 32764 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis une femme divorcer ,j'ai deux enfants .Je suis né en Algérie l'un de mes deux enfants est né en Espagne. Mon arrière grand père est français. J'ai des papiers qui le prouve. Le décret est la Carte d'identité française. Je vie en france depuis un an avec mes deux enfants. Est ce que j'ai le droit de demander la nationalité française.
Je suis une femme divorcer ,j'ai deux enfants .Je suis né en Algérie l'un de mes deux enfants est né en Espagne. Mon arrière grand père est français. J'ai des papiers qui le prouve. Le décret est la Carte d'identité française. Je vie en france depuis un an avec mes deux enfants. Est ce que j'ai le droit de demander la nationalité française.
A voir également:
- Pour une demande de nationalité
- Forum retrait de la nationalité française - Forum Formalités et papiers
- Mariage adoulaire maroc avec double nationalité ✓ - Forum Mariage
- Legion etrangere nationalité française - Guide
- Mariage franco-marocain au Maroc - Forum Donation-Succession
- Comment faire pour avoir la double nationalité algérienne quand on est français - Forum Formalités et papiers
1 réponse
Bonjour,
La nationalité française se transmet par les parents (père ou mère), pas par un arrière-grand-père.
Donc, la nationalité de votre arrière-grand-père n'a aucun intérêt pour vous.
"Est ce que j'ai le droit de demander la nationalité française. "
Oui, quand vous aurez 5 ans de résidence en France, vous pourrez demander la naturalisation :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2213
La nationalité française se transmet par les parents (père ou mère), pas par un arrière-grand-père.
Donc, la nationalité de votre arrière-grand-père n'a aucun intérêt pour vous.
"Est ce que j'ai le droit de demander la nationalité française. "
Oui, quand vous aurez 5 ans de résidence en France, vous pourrez demander la naturalisation :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2213