Échelon à l'embauche

Leo35 -  
 Leo35 -
Bonjour,

Je vais etre diplôme sous peu Et l'entreprise ou je suis propose de m'embaucher

La société Est sous la convention collective 3063

Je vais etre titulaire d'un bac+5 diplôme d'école supérieure et serait recruté a un poste de business developer

L'employeur a mit Dans sa première proposition Que je serais échelon 4 ou 5

Mais d'après ce que j'ai lu, compte tenu de Mon niveau d'étude et des qualifications pour le poste je devrais être à l'échelon cadre et donc à minima échelon 8

Est ce que mon employeur à le drot d'embaucher a un échelon inférieur et donc a une rémunération beaucoup plus faible que ce que fixe La convention collective ?
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 19246 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 134

Bonjour,

Pour être cadre, il faut en exercer réellement les fonctions.

CB
1
Leo35

Qu'est ce que vous appelez excercer réellement Les fonctions ?

D'après La convention des cadres à l'article 4
À étude niveau 1 ou 2 on entre dans la catégorie 3

On ne parle ps d'un emploi de technicien Mais d'un emploi d'ingénieur d'affaires ou business développer qualifié

Donc à minima 3.1 cadre junior
0
hoquei44 Messages postés 19246 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 134

Donc, je confirme vous n'êtes pas cadre. Ce n'est pas une grille en papier qui donne ce statut, ce sont les activités exercées. Ce n'est pas un diplôme qui vous menera à l'échelon 8, pour l'instant il vous faudra vous contenter de ce que l'on vous propose.
De tout façon, si vous lui forcer la main, la situation conflictuelle engendrée vous conduira à prendre la porte.

CB
0
Leo35

Une grille en papier ? Fixe par convention et par la loi tour de même...

Pouvez vous définir ce que vous entendez par exercer réellement les fonctions ?
0