Échelon à l'embauche

Leo35 - 9 août 2018 à 19:33
 Leo35 - 9 août 2018 à 20:48
Bonjour,

Je vais etre diplôme sous peu Et l'entreprise ou je suis propose de m'embaucher

La société Est sous la convention collective 3063

Je vais etre titulaire d'un bac+5 diplôme d'école supérieure et serait recruté a un poste de business developer

L'employeur a mit Dans sa première proposition Que je serais échelon 4 ou 5

Mais d'après ce que j'ai lu, compte tenu de Mon niveau d'étude et des qualifications pour le poste je devrais être à l'échelon cadre et donc à minima échelon 8

Est ce que mon employeur à le drot d'embaucher a un échelon inférieur et donc a une rémunération beaucoup plus faible que ce que fixe La convention collective ?
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16399 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2024 8 830
9 août 2018 à 19:45
Bonjour,

Pour être cadre, il faut en exercer réellement les fonctions.

CB
1
Qu'est ce que vous appelez excercer réellement Les fonctions ?

D'après La convention des cadres à l'article 4
À étude niveau 1 ou 2 on entre dans la catégorie 3

On ne parle ps d'un emploi de technicien Mais d'un emploi d'ingénieur d'affaires ou business développer qualifié

Donc à minima 3.1 cadre junior
0
hoquei44 Messages postés 16399 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2024 8 830
Modifié le 9 août 2018 à 20:38
Donc, je confirme vous n'êtes pas cadre. Ce n'est pas une grille en papier qui donne ce statut, ce sont les activités exercées. Ce n'est pas un diplôme qui vous menera à l'échelon 8, pour l'instant il vous faudra vous contenter de ce que l'on vous propose.
De tout façon, si vous lui forcer la main, la situation conflictuelle engendrée vous conduira à prendre la porte.

CB
0
Une grille en papier ? Fixe par convention et par la loi tour de même...

Pouvez vous définir ce que vous entendez par exercer réellement les fonctions ?
0