Taxe d'habitation même surface

BAYMAHO Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2018 - Modifié le 7 août 2018 à 16:30
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 7 août 2018 à 18:10
Bonjour,

Je n'ai trouvé nul part réponse à ma question.
J'ai une question concernant la taxe d'habitation. Je vais être locataire dans une nouvelle ville. Il y a 2 appartements identiques (même surface) en location dans le même immeuble mais à 30 euros par mois d'écart dû à une salle de bain et une cuisine refaites notamment. Est ce que je payerai la même taxe d'habitation dans un ou dans l'autre des appartements? Est ce que la valeur locative est le vrai loyer payé?
Merci pour votre réponse.
Bien cordialement.
JF

1 réponse

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 733
7 août 2018 à 18:10
Bonjour,

Il y a de nombreux critères pour calculer la taxe d'habitation : surface, orientation, présence de balcons ou terrasse, étage, ascenceur, date de construction de l'immeuble, etc....

La valeur locative retenue pour la TH est une valeur purement théorique, mais il est question d'une révision (à la hausse bien sûr....) de cette valeur locative, mais pour le moment aucun gouvernement n'a osé lancer cette réforme à cause des risques électoraux que cela peourrait rprésenter.....
0