Les offres réservés aux X premiers clients

pih0qbnd8y - 6 août 2018 à 22:24
zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 6 août 2018 à 23:25
Bonjour,

Je souhaiterais savoir ce que dit la loi à propos des offres réservés aux X premiers clients.

En fait je reçois un mail de ma banque m'indiquant "Nous vous remboursons … si … etc." et dans les conditions il y a marqué en petit "Offre réservée aux 1700 premiers bénéficiaires". C'est bien gentil un truc comme ça mais du coup on sait jamais vraiment si ça va fonctionner ou pas.
D'où ma question, est-ce qu'il y a une loi qui oblige a préciser quand l'offre est caduque ? Ou du moins une loi quelconque qui encadre ou limite cela ?

Merci de votre aide.

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16358 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 8 810
Modifié le 6 août 2018 à 22:39
Bonjour,

Ou du moins une loi quelconque qui encadre ou limite cela ? 

Cela résulte déjà d'un encadrement, on ne va pas faire de l'encadrement d'encadrement.

Justement la loi impose un minimum de durée de validité. Donc, les 1700 sont juste une applicable qui oblige la société à honorer l'offre au moins pour la durée des 1700 premières offres.

est-ce qu'il y a une loi qui oblige a préciser quand l'offre est caduque ?

L'offre est caduque après les 1700 offres, on ne peut pas faire plus précis.

CB

0
Merci de votre réponse.

Justement avec ce type d'offre on ne sait jamais si on fait parti des 1700 premiers clients, rien ne l'indique. Donc si on rempli les conditions de cette offre pour en profiter alors que 1700 avant nous l'ont déjà fait (sans qu'on le sache car aucun moyen de le savoir), on l'a dans le baba.

Pour être plus précis l'offre de laquelle je parle était la suivante : "Si vous payez avec ce moyen de paiement avant le 17 juillet nous vous remboursons à hauteur de 10€".
0
zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 4 958
6 août 2018 à 23:25
Bonsoir
En calir si tu es dans les 1700 premiers à le faire, c'est bon si tu ne l'es pas et bien oui tu l'as dans le baba comme tu dis et quasi pas de moyen de savoir à part l'utiliser, le faire en espérant que.
0