Lettre de mise en demeure via SCHMIDT
Camille
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6 août 2018 à 20:40
SchmidtRelationnel Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 - 8 août 2018 à 10:32
SchmidtRelationnel Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 - 8 août 2018 à 10:32
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maylin27
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6 août 2018 à 20:55
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bonjour,
Je suis juste hors de moi à quelque moment peut-on forcer quelqu’un à acheter quelque chose alors qu’un simple acompte a été donné
c est justement parceque vous avez donné un acompte que le vendeur peut vous obliger a honnorer le contrat et donc votre commande..... Un acompte engage celui qui le donne a acheter et celui qui le reçoit a vendre !!! Si vous aviez versé des arrhes, vous les perdiez, mais vous n etiez pas engagé
Cordialement
Je suis juste hors de moi à quelque moment peut-on forcer quelqu’un à acheter quelque chose alors qu’un simple acompte a été donné
c est justement parceque vous avez donné un acompte que le vendeur peut vous obliger a honnorer le contrat et donc votre commande..... Un acompte engage celui qui le donne a acheter et celui qui le reçoit a vendre !!! Si vous aviez versé des arrhes, vous les perdiez, mais vous n etiez pas engagé
Cordialement
Afrikarnak
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27 mars 2024
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6 août 2018 à 21:39
6 août 2018 à 21:39
Bonjour
Le conseil serait de se faire assister par une Asso de Consommateurs qui - sans doute- trouvera une faille.. Par exemple comment peut on 'vendre' quelque chose avant qu'un métré soit effectué..
Vois , par ex., l'Asso en 3 lettres qui ferraille souvent avec les cuisinistes.. Mais nous sommes en période de vacances..
Il était particulièrement imprudent de se lancer dans un projet et de déposer une 'avance' pour un agencement flou alors que la maison ne semble pas terminée. Signer et/ou verser qq chose engage toujours!!
Vite l'Asso qui fermera le clapet de l'impudent 'avocat'..
A+
Le conseil serait de se faire assister par une Asso de Consommateurs qui - sans doute- trouvera une faille.. Par exemple comment peut on 'vendre' quelque chose avant qu'un métré soit effectué..
Vois , par ex., l'Asso en 3 lettres qui ferraille souvent avec les cuisinistes.. Mais nous sommes en période de vacances..
Il était particulièrement imprudent de se lancer dans un projet et de déposer une 'avance' pour un agencement flou alors que la maison ne semble pas terminée. Signer et/ou verser qq chose engage toujours!!
Vite l'Asso qui fermera le clapet de l'impudent 'avocat'..
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djivi38
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29 mars 2024
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6 août 2018 à 21:00
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bonsoir,
un peu de lecture pour votre info.... :
https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3173-acompte-et-arrhes-difference-et-remboursement/
cdt.
un peu de lecture pour votre info.... :
https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3173-acompte-et-arrhes-difference-et-remboursement/
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Camillelouis39
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7 août 2018
6 août 2018 à 21:09
6 août 2018 à 21:09
Merci beaucoup pour votre réponse, le lien nous est très utile même si je reste convaincu qu’une solution exsiste.
djivi38
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Camillelouis39
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6 août 2018 à 21:11
6 août 2018 à 21:11
Aviez-vous un prêt adossé à cet achat ? Si oui, vous pouvez vous rétracter dans les 14 jours à partir de la commande.
Camillelouis39
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6 août 2018 à 21:14
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La commande n’as pas encore été faites, nous avons seulement donner un premièr acompte pour bloquer les conditions et avant la pose ils viennent prendre les mesures sur place puis deuxième acompte pour lancer la commande de la cuisine
djivi38
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Camillelouis39
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6 août 2018 à 21:22
6 août 2018 à 21:22
"...... et nous signons en donnant un acompte de 2 000€"
Vous avez signé QUOI exactement ?
Vous avez signé QUOI exactement ?
Camillelouis39
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7 août 2018
6 août 2018 à 21:31
6 août 2018 à 21:31
Ils appellent ça un bon de commande dans les papiers ..
Je prend un autre exemple
Demain je déménage et je ne donne plus de nouvelle pour la commande final soit au deuxième acompte, ils ne peuvent rien faire, alors pourquoi là pourraient t’ils nous forcé une vente et des frais supplémentaire.
Je prend un autre exemple
Demain je déménage et je ne donne plus de nouvelle pour la commande final soit au deuxième acompte, ils ne peuvent rien faire, alors pourquoi là pourraient t’ils nous forcé une vente et des frais supplémentaire.
SchmidtRelationnel
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8 août 2018
8 août 2018 à 10:32
8 août 2018 à 10:32
Bonjour Camillelouis39,
Nous sommes désolés pour la situation que vous rencontrez. Si vous désirez une assistance de notre service clients et qu'une gestionnaire se rapproche du magasin à ce sujet, vous pouvez nous faire parvenir votre nom, vos coordonnées ainsi que le nom du magasin grâce à notre formulaire de contact ou par téléphone (indiqués ci-dessous). Merci d'indiquer simplement dans vos échanges la référence #297202, nous pourrons alors vous accompagner directement dans vos démarches.
Cordialement,
David, Service Consommateurs Schmidt
https://www.home-design.schmidt/fr-fr/contactez-nous
03 90 57 45 45 (du lundi au vendredi de 8h à 20h)
Nous sommes désolés pour la situation que vous rencontrez. Si vous désirez une assistance de notre service clients et qu'une gestionnaire se rapproche du magasin à ce sujet, vous pouvez nous faire parvenir votre nom, vos coordonnées ainsi que le nom du magasin grâce à notre formulaire de contact ou par téléphone (indiqués ci-dessous). Merci d'indiquer simplement dans vos échanges la référence #297202, nous pourrons alors vous accompagner directement dans vos démarches.
Cordialement,
David, Service Consommateurs Schmidt
https://www.home-design.schmidt/fr-fr/contactez-nous
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6 août 2018 à 21:08