Lettre de mise en demeure via SCHMIDT
Camille
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SchmidtRelationnel Messages postés 6 Statut Membre -
SchmidtRelationnel Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
J’aurais besoin de conseils car nous désespérons....
Mon conjoint et moi même avons étudié les marché des cuisinistes et nous sommes tombé d’accord sur une cuisine et salle de bain SCHMIDT.
Nous avons dans un premier temps choisis la cuisine et le jour de la découvrir sur ordinateur il y avais alors des ”offres exclusives et promotionnelle ” si on signais le jour même.
Notre petit vendeur bien sympathique nous fais même une réduction sur le total de la cuisine afin de nous appâter ...
Nous n’étions pas très avancé sur le projet de notre maison et nous ne savions pas alors quel fond exactement nous allions bénéficié pour le projet cuisine.
Nous décidons donc d’etre sérieux et de voir les solutions que nous aurions si jamais le projet cuisine venais a basculer ou même à être annulé.
Notre vendeur sympathique nous dit en souriant
” Attendez messieurs dames vous êtes chez SCHMIDT nous avons une réputation on trouvera toujours une solution ou un nouveau projet qui vous correspondra ”
Ce qui nous met plutôt en confiance ... et nous signons en donnant un acompte de 2 000€
Les mois passent et nous continuons le projet salle de bain chez eux ... nouvel acompte pour nouveau projet.
Aujourd’hui nous avons trouvé un nouveau cuisiniste avec de meilleure conditions et tarif, catastrophe que faire avec SCHMIDT ..
Nous décidons donc d’aller les voir en leur expliquant que notre budget est dépassé que nous devons trouver une solution pour la cuisine mais que la salle de bain est OK .. Le petit vendeur bien sympathique va voir son patron et là le drame commence ... nous avons le droit à des menaces impensable au point où je n’arrive même pas à garder mon sang froid.
Mr SCHMIDT nous propose simplement soit de nous forcer la vente soit de trouver quelqu’un qui achètera pour le même montant.
En ouvrant ma boite au lettre aujourd’hui, je trouve une lettre de leur avocat qui je site:
” Je suis dès lors contrainte de vous mettre en demeure de bien vouloir honorer vos engagements vis-a- vis de ma mandante ” et bla-bla-bla.
Je suis juste hors de moi à quelque moment peut-on forcer quelqu’un à acheter quelque chose alors qu’un simple acompte a été donné et surtout que dans des thermes normaux SCHMIDT demande un deuxième acompte avant la fabrication de la cuisine et ensuite le montant total à la livraison et nous en somme bien loin, nous avons juste donner un acompte pour bloquer des conditions rien d’autre.
Si quelqu’un a des réponses ou à eu une situation semblable je suis preuneuse.
Merci beaucoup pour votre aide
J’aurais besoin de conseils car nous désespérons....
Mon conjoint et moi même avons étudié les marché des cuisinistes et nous sommes tombé d’accord sur une cuisine et salle de bain SCHMIDT.
Nous avons dans un premier temps choisis la cuisine et le jour de la découvrir sur ordinateur il y avais alors des ”offres exclusives et promotionnelle ” si on signais le jour même.
Notre petit vendeur bien sympathique nous fais même une réduction sur le total de la cuisine afin de nous appâter ...
Nous n’étions pas très avancé sur le projet de notre maison et nous ne savions pas alors quel fond exactement nous allions bénéficié pour le projet cuisine.
Nous décidons donc d’etre sérieux et de voir les solutions que nous aurions si jamais le projet cuisine venais a basculer ou même à être annulé.
Notre vendeur sympathique nous dit en souriant
” Attendez messieurs dames vous êtes chez SCHMIDT nous avons une réputation on trouvera toujours une solution ou un nouveau projet qui vous correspondra ”
Ce qui nous met plutôt en confiance ... et nous signons en donnant un acompte de 2 000€
Les mois passent et nous continuons le projet salle de bain chez eux ... nouvel acompte pour nouveau projet.
Aujourd’hui nous avons trouvé un nouveau cuisiniste avec de meilleure conditions et tarif, catastrophe que faire avec SCHMIDT ..
Nous décidons donc d’aller les voir en leur expliquant que notre budget est dépassé que nous devons trouver une solution pour la cuisine mais que la salle de bain est OK .. Le petit vendeur bien sympathique va voir son patron et là le drame commence ... nous avons le droit à des menaces impensable au point où je n’arrive même pas à garder mon sang froid.
Mr SCHMIDT nous propose simplement soit de nous forcer la vente soit de trouver quelqu’un qui achètera pour le même montant.
En ouvrant ma boite au lettre aujourd’hui, je trouve une lettre de leur avocat qui je site:
” Je suis dès lors contrainte de vous mettre en demeure de bien vouloir honorer vos engagements vis-a- vis de ma mandante ” et bla-bla-bla.
Je suis juste hors de moi à quelque moment peut-on forcer quelqu’un à acheter quelque chose alors qu’un simple acompte a été donné et surtout que dans des thermes normaux SCHMIDT demande un deuxième acompte avant la fabrication de la cuisine et ensuite le montant total à la livraison et nous en somme bien loin, nous avons juste donner un acompte pour bloquer des conditions rien d’autre.
Si quelqu’un a des réponses ou à eu une situation semblable je suis preuneuse.
Merci beaucoup pour votre aide
4 réponses
bonjour,
Je suis juste hors de moi à quelque moment peut-on forcer quelqu’un à acheter quelque chose alors qu’un simple acompte a été donné
c est justement parceque vous avez donné un acompte que le vendeur peut vous obliger a honnorer le contrat et donc votre commande..... Un acompte engage celui qui le donne a acheter et celui qui le reçoit a vendre !!! Si vous aviez versé des arrhes, vous les perdiez, mais vous n etiez pas engagé
Cordialement
Je suis juste hors de moi à quelque moment peut-on forcer quelqu’un à acheter quelque chose alors qu’un simple acompte a été donné
c est justement parceque vous avez donné un acompte que le vendeur peut vous obliger a honnorer le contrat et donc votre commande..... Un acompte engage celui qui le donne a acheter et celui qui le reçoit a vendre !!! Si vous aviez versé des arrhes, vous les perdiez, mais vous n etiez pas engagé
Cordialement
Camillelouis39
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Membre
Merci pour votre réponse, je trouve quand même ça fabuleux qu’on ne puisse pas trouver une solution ... si le projet est évolutif vers la hausse jusqu’a l’acompte avant la commande, je ne vois pas pourquoi il ne peut pas être revue à la baisse..
Bonjour
Le conseil serait de se faire assister par une Asso de Consommateurs qui - sans doute- trouvera une faille.. Par exemple comment peut on 'vendre' quelque chose avant qu'un métré soit effectué..
Vois , par ex., l'Asso en 3 lettres qui ferraille souvent avec les cuisinistes.. Mais nous sommes en période de vacances..
Il était particulièrement imprudent de se lancer dans un projet et de déposer une 'avance' pour un agencement flou alors que la maison ne semble pas terminée. Signer et/ou verser qq chose engage toujours!!
Vite l'Asso qui fermera le clapet de l'impudent 'avocat'..
A+
Le conseil serait de se faire assister par une Asso de Consommateurs qui - sans doute- trouvera une faille.. Par exemple comment peut on 'vendre' quelque chose avant qu'un métré soit effectué..
Vois , par ex., l'Asso en 3 lettres qui ferraille souvent avec les cuisinistes.. Mais nous sommes en période de vacances..
Il était particulièrement imprudent de se lancer dans un projet et de déposer une 'avance' pour un agencement flou alors que la maison ne semble pas terminée. Signer et/ou verser qq chose engage toujours!!
Vite l'Asso qui fermera le clapet de l'impudent 'avocat'..
A+
bonsoir,
un peu de lecture pour votre info.... :
https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3173-acompte-et-arrhes-difference-et-remboursement/
cdt.
un peu de lecture pour votre info.... :
https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3173-acompte-et-arrhes-difference-et-remboursement/
cdt.
Bonjour Camillelouis39,
Nous sommes désolés pour la situation que vous rencontrez. Si vous désirez une assistance de notre service clients et qu'une gestionnaire se rapproche du magasin à ce sujet, vous pouvez nous faire parvenir votre nom, vos coordonnées ainsi que le nom du magasin grâce à notre formulaire de contact ou par téléphone (indiqués ci-dessous). Merci d'indiquer simplement dans vos échanges la référence #297202, nous pourrons alors vous accompagner directement dans vos démarches.
Cordialement,
David, Service Consommateurs Schmidt
https://www.home-design.schmidt/fr-fr/contactez-nous
03 90 57 45 45 (du lundi au vendredi de 8h à 20h)
Nous sommes désolés pour la situation que vous rencontrez. Si vous désirez une assistance de notre service clients et qu'une gestionnaire se rapproche du magasin à ce sujet, vous pouvez nous faire parvenir votre nom, vos coordonnées ainsi que le nom du magasin grâce à notre formulaire de contact ou par téléphone (indiqués ci-dessous). Merci d'indiquer simplement dans vos échanges la référence #297202, nous pourrons alors vous accompagner directement dans vos démarches.
Cordialement,
David, Service Consommateurs Schmidt
https://www.home-design.schmidt/fr-fr/contactez-nous
03 90 57 45 45 (du lundi au vendredi de 8h à 20h)