Préavis bail location fin de cdd

Pascale1 - 2 août 2018 à 13:56
djivi38 Messages postés 51351 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 - 2 août 2018 à 19:47
Votre question :

J'ai loué un appartement non meublé alors que j'étais dejà en cdd.

J'avais prévu de donner mes 3 mois de préavis pour rendre cet appartement 3 mois avant la fin de mon contrat cdd.

Or, d'un commun accord avec mon employeur, mon cdd se terminera 2 mois avant son terme initial (à savoir fin de cdd le 31 aout au lieu du 31 octobre.



Dans ce cas, la fin de mon cdd est il considéré comme perte d'emploi et cela me donne t-il droit à la réduction du préavis à un mois au lieu de trois pour mon bail locatif (sur lequel est bien notifié en cas de perte d'emploi préavis d'un mois) ?



Faut-il attendre la fin effective de mon cdd le 31 aout pour envoyer mon préavis d'un mois (soit envoyer lettre le 31 aout pour mois préavis en septembre ?) ou bien puis-je envoyer mon préavis d'un mois début aout pour considérer aout comme dernier mois de préavis ?



Merci de votre retour,



Cordialement,



Pascale

***@***
A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 51351 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 15 144
2 août 2018 à 19:47
bonjour,

"J'avais prévu de donner mes 3 mois de préavis....."
On ne donne pas son préavis... on donne son congé avec un préavis...

Étant donné qu'un courrier de congé avec préavis réduit à 1 mois DOIT impérativement être accompagné du justificatif du motif invoqué pour être valable, il vous faut bien évidemment attendre la fin de votre CDD.

Ce à quoi je ne sais pas répondre avec certitude c'est si la fin négociée de votre CDD peut être considérée comme une perte d'emploi... mais je pense que oui : attendez d'autres réponses. Désolée et merci.

cdt.
0