Transcription mariage franco algérien

Résolu
Ssfakianakis Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2018 - 2 août 2018 à 12:16
Ssfakianakis Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2018 - 2 août 2018 à 19:11
Bonjour . J’aurai besoin de renseignements. J’ai envoyé le dossier de transcription à Nantes début juillet . Mon mariage a été célébré le 19 juin en Algérie . Le 27 juillet j’ai reçu un courrier comme quoi la transcriptions de mes documents a été faites et qu’ils ont été transmis à la mairie de ma residence . J’ai donc été l’apres Midi même mais voilà , la dame n’avait rien reçu , j’ai appelle qqs jours plus tard et elle n’avait tjrs rien reçu . Et auj le 2 août j’ai reçu un mail qui me dit : « Le Bureau des Transcriptions pour le Maghreb a procédé le 20 juillet 2018 à la transcription de votre acte d’état civil sous le numéro ... Les documents qui ont fait l’objet de votre demande ont été transmis à la mairie de votre résidence.

Je vous invite par conséquent à prendre contact avec le service d’état civil de cette mairie dans un délai de trois semaines à réception de ce message. » Donc voilà et j’ai tjrs pas reçu d’appel de la mairie . Donc si vous avez vécu la même chose ou si vous savez pourquoi ils n’ont tjrs rien reçu ... pouvez-vous m’eclairer svp :) . Merci à tous .

1 réponse

Bonjour

Vous avez lu ce qu’ils vous ont écrit ?
a procédé le 20 juillet 2018 à la transcription de l'acte, pas du livret..
Le livret n'a pas de numéro.

Je vous invite par conséquent à prendre contact avec le service d’état civil de cette mairie

Il n'est pas dit que la marie va vous appeler mais que vous devez prendre contact.
dans un délai de trois semaines à réception de ce message.
Pas la peine de s'affoler.

Cdt
2
Ssfakianakis Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2018
2 août 2018 à 19:11
Alors la mairie m’a bien appelé en fin d’aprem pour me dire que mon livret de famille et les actes de mariage (y’en a 2 ) sont bien dispo à la mairie :) encore merci de votre réponse ben
0