Mètre une famille en danger

Quatib - 1 août 2018 à 23:43
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 2 août 2018 à 08:54
Bonjour,
Je suis ému devant le non responsabilité du banquier qui m’a créditée un faux chèque d une grand somme de 19980€ dans que je suis victime d escroqueries sur le site casting . Fr vu à période dans compte à été crédité c est étonnant dans 2 jour que ce dernier n as pas fait sans travail ce que je sais c est que la banque postale ne crédite pas un client jusqu'à qu’il sois sur de compte d expéditeur le problème que la banque nous as autorisé d faire une virement à un compte qui n existe est il nous mi interdit banquaire
Ni lettre d avertissement ni appel téléphonique ils as mi tout une famille en danger avec le manque de professionnalisme de leur banquier

5 réponses

dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 420
2 août 2018 à 08:00
Je suis ému devant le non responsabilité du banquier
Effectivement, le banquier n'a aucune responsabilité dans l'affaire.
Vous êtes 100% responsable.

vu c est eux qui sont crédité un chèque d une banque qui n existe pas

Non, c'est vous qui avez déposé ce chèque (probablement volé, donc d'une banque qui existe) sur votre compte.
Et c'est vous qui avez demandé le virement vers un compte inconnu (qui existait bien, mais a été fermé aussitôt le virement réalisé).

C'est vous qui avez mis votre famille en danger. Probablement parce que gagner 20% de 20 000 euros, juste en encaissant un chèque, ça semblait une très bonne idée sur le moment.
6
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487
2 août 2018 à 08:41
Salut,

la banque n'est pas fautive dans l'histoire, les chèques sont crédité rapidement pour des raisons pratiques, mais les vérifications durent plus longtemps. Donc si vous n'êtes pas certain de la source du chèque (ce qui est le cas ici), il faut attendre plus longtemps les vérifications de la banques avant de toucher à la somme.

Votre argent est perdu. Essayez de porter plaint en priant pour que l’escroc soi en France, mais considérez cet argent comme évaporé.
3
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
2 août 2018 à 08:54
bonjour , il s'agit d'une arnaque classique utilisée fréquemment dans la proposition de travail (n'importe quel travail): l"employeur" vous avance de l'argent et vous devez lui en renvoyer une partie pour louer quelque chose ,acheter quelque chose ,du matériel , payer une assurance... etc etc etc... toute chose que l'"employeur ne sait/peut pas faire.... et pourquoi ne sait/peut il pas faire ? car c'est une arnaque ....la banque reçoit le chèque que vous avez déposé dans ce cas il faut attendre au moins 3 semaines pour voir si le chèque est valable ou pas ...
vous avez envoyé 80% de l'argent à un argent à un arnaqueur .... mais vu que le chèque était en bois et que vous n'avez pas attendu les 3 semaines avant d'utiliser l'argent vous avez payé les 80% avec votre argent...
tapez sur votre ordinateur "arnaque au travail" et vous aurez plein d'exemple comme le votre....
relisez le message de pierrecastor ci dessus.....
2
seb1342 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2020 50
1 août 2018 à 23:49
Excusez moi mais je n'ai rien compris ....
On vous a crédité une grosse somme sur votre compte ????
On vous a volé un chèque ????
0
Merci
J ai reçu une Payments initial par chèque d un projet publicitaire et je l est déposé au compte de ma femme. La banque postale nous crédité la cheque de 19980 € dans 2 jour sans vérifier si le chèque et faut ou sans provision que je doit dédie 20% et j envoie 80% à un agent de photo pour loue le studio et pour les frais dû séance de photo que ce dernier et une escroqueries de l a part du recruteur sur le site casting.fr
Bref après une semaine la banque postale a sanctionné notre compte sons nous avertire par écrit ou appelé au téléphone et nous demande de rembourser la somme pour vu c est eux qui sont crédité un chèque d une banque qui n existe pas c est eux qui sont autorisés le transfert du 80% de la somme à un compte pirate
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J ai reçu une Payments initial par chèque d un projet publicitaire et je l est déposé au compte de ma femme. La banque postale nous crédité la cheque de 19980 € dans 2 jour sans vérifier si le chèque et faut ou sans provision que je doit dédie 20% et j envoie 80% à un agent de photo pour loue le studio et pour les frais dû séance de photo que ce dernier et une escroqueries de l a part du recruteur sur le site casting.fr
Bref après une semaine la banque postale a sanctionné notre compte sons nous avertire par écrit ou appelé au téléphone et nous demande de rembourser la somme pour vu c est eux qui sont crédité un chèque d une banque qui n existe pas c est eux qui sont autorisés le transfert du 80% de la somme à un compte pirate
0