Chèques non débités [Résolu]

Messages postés
12
Dernière intervention
29 novembre 2018
- - Dernière réponse : jodelariege
Messages postés
1859
Dernière intervention
18 décembre 2018
- 30 juil. 2018 à 22:41
Bonjour,de nouveau je fais appel a vous, car la j'en ai assez, j'ai depuis le 29 mai fait les courses dans un magasin hard discount et depuis cette date les 5 chèques fait chez eux ne sont pas débités , et ça m'inquiete un peu.
j'ai demandé au "manager" ce qu'il en était sa réponse a été de ne pas m'affoler qu'il allez voir ce qu'il pouvait faire .
j'ai en même temps appelé le siège qui se retourne vers le manager du magasin et me dit d'attendre.

je ne suis pas comptable et ai déja en temps normal du mal a gérer mon budget si en plus je suis dans les comptes sans arrêt pour ne pas dépasser ce que j'ai je n'y arriverai pas au bout d'un moment.

donc ma question est la suivante quelle doit être mon attitude vis a vis de ce commerçant

merci pour votre prochaine réponse s'il vous plait

cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
10125
Dernière intervention
15 janvier 2019
3583
2
Merci
Bonjour,
Un chèque est valide pendant 1 an et 8 jours.
Tant qu'il n'est pas débité vous êtes responsable de garder une provision suffisante sur votre compte.
Rien d'autre à faire.

Une prochaine fois payez vos courses par carte ou en liquide. Le chèque c'est franchement has been !

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 23948 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

lolomina2
Messages postés
12
Dernière intervention
29 novembre 2018
-
merci pour votre rapidité, mais une petite précision si le chèque est has been comme vous dites il permet a des gens comme moi retraitée de pouvoir en principe a 2 ou 3 jours se payer de la nourriture avant que le compte soit "rechargé" si je paye avec la carte je dois attendre que l'argent soit sur mon compte.je sais que ce n'est pas tout a fait légal mais si les retraites étaient comme les salaires ce serait bien quand on a faim on a faim on ne fait pas dans le détail, et ne venez pas me parler de mon abonnement ordinateur c'est indispensable pour tout maintenant....
anemonedemer
Messages postés
10125
Dernière intervention
15 janvier 2019
3583 -
Jouer sur les dates de valeur est risqué. Vous avez donc déjà profité des 2 à 3 jours de décalage, n'espérez pas plus.
Vous avez aussi la carte à débit différé... un petit crédit d'un mois, c'est utile.
lolomina2
Messages postés
12
Dernière intervention
29 novembre 2018
-
je tiens a préciser que je suis en suredettement donc j'ai une carte marster card et un chéquier ainsi qu'un droit au découvert d'une somme m'aidant les fins de mois mais donc rien de plus ,je m'en sors bien mais si les chèques sont débités d'un coup c'est là que ça devient dur. ce que je ne comprends pas c'est que ces magasins attendent presque 3 voire 6 mois avant de débiter les chèques nous sommes plusieurs clients a avoir réclamer pour ce genre de comportement mais ils ne bougent pas....si nous allons dans ce genre de magasin c'est que nous y trouvons notre compte ok! mais faut pas trop tirer sur la corde non plus!!!!
Commenter la réponse de anemonedemer
Messages postés
1859
Dernière intervention
18 décembre 2018
1279
1
Merci
bonjour, il suffit dans vos compte de faire comme si ces chèques avaient été débités et ne pas les re -dépenser...
avez vous vos comptes sur internet? c'est pratique je peux vérifier mes comptes tous les matins..
lolomina2
Messages postés
12
Dernière intervention
29 novembre 2018
-
oui jodelariège, j'ai accès a mon compte chaque jour, donc effectivement je le gere plus facilement, merci pour votre compréhension et votre gentillesse.

bonne soirée

cordialement
Commenter la réponse de jodelariege
Messages postés
1859
Dernière intervention
18 décembre 2018
1279
1
Merci
bonsoir , un jour ou l'autre le magasin va déposer vos chèques ... vous concernant il vous suffit de faire comme si ils étaient déjà débités sur votre compte et ne pas dépenser les sommes notées sur ces chèques....je ne vois pas ce qui est gênant la dedans concernant votre budget ... ces sommes ont été dépensées ne les re -dépensez pas à nouveau...
vis à vis du magasin vous ne pouvez rien faire , juste attendre et ne pas dépenser ces sommes ....
Commenter la réponse de jodelariege
Messages postés
2042
Dernière intervention
15 janvier 2019
324
0
Merci
C'est simple
Vous calculez le total des chèques non débités. Lorsque vous verrez votre solde en ligne vous aurez un montant auquel il faudra déduire le total du montant des chèques non débités
Vous saurez exactement ce que vous avez et ce que vous pouvez dépenser.
Si vous avez des difficultés à bien gérer votre compte pourquoi ne pas prendre un cahier ou classeur ? C'est très parlant si vous le mettez à jour régulièrement
un peu rétro mais efficace...

Julie29
lolomina2
Messages postés
12
Dernière intervention
29 novembre 2018
-
c'est bien ce que je fait merci ,je suis de l'ancienne école et donc oui j'ai ce cahier ou je note les chèques leur montant et numéro ainsi que les dates de paiements , donc je fait bien tout cela ,mais ma question était de savoir comment obliger ces commercants a mettre le chèque en banque , il m'a été répondu que tout les magasins leader price envoyaient les chèques a une seule et unique banque pour tous et que donc une quinzaine de jours quelquefois etaient juste pour tout ces paiements mais là 2 mois ,pour le 1er chèque, comment les obliger a faire leur boulot mince, là je ne refuse pas de payer, et ce n'est pas non plus des chèques en bois , alors que faire?
Commenter la réponse de bretecher
Dossier à la une