Chèques non débités
Résolu
lolomina2
Messages postés
16
Statut
Membre
-
jodelariege Messages postés 4332 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jodelariege Messages postés 4332 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,de nouveau je fais appel a vous, car la j'en ai assez, j'ai depuis le 29 mai fait les courses dans un magasin hard discount et depuis cette date les 5 chèques fait chez eux ne sont pas débités , et ça m'inquiete un peu.
j'ai demandé au "manager" ce qu'il en était sa réponse a été de ne pas m'affoler qu'il allez voir ce qu'il pouvait faire .
j'ai en même temps appelé le siège qui se retourne vers le manager du magasin et me dit d'attendre.
je ne suis pas comptable et ai déja en temps normal du mal a gérer mon budget si en plus je suis dans les comptes sans arrêt pour ne pas dépasser ce que j'ai je n'y arriverai pas au bout d'un moment.
donc ma question est la suivante quelle doit être mon attitude vis a vis de ce commerçant
merci pour votre prochaine réponse s'il vous plait
cordialement
j'ai demandé au "manager" ce qu'il en était sa réponse a été de ne pas m'affoler qu'il allez voir ce qu'il pouvait faire .
j'ai en même temps appelé le siège qui se retourne vers le manager du magasin et me dit d'attendre.
je ne suis pas comptable et ai déja en temps normal du mal a gérer mon budget si en plus je suis dans les comptes sans arrêt pour ne pas dépasser ce que j'ai je n'y arriverai pas au bout d'un moment.
donc ma question est la suivante quelle doit être mon attitude vis a vis de ce commerçant
merci pour votre prochaine réponse s'il vous plait
cordialement
A voir également:
- Cheque encaissé mais pas crédité
- Montant maximum cheque - Guide
- Mon cheque n'est toujours pas encaissé credit agricole ✓ - Forum chèque
- Quel délai pour qu'un chèque soit crédité sur compte la poste - Forum chèque
- Quel délai pour qu'un chèque soit crédité sur compte lcl - Forum chèque
- Peut on annuler un chèque de banque non encaissé - Forum Justice
4 réponses
Bonjour,
Un chèque est valide pendant 1 an et 8 jours.
Tant qu'il n'est pas débité vous êtes responsable de garder une provision suffisante sur votre compte.
Rien d'autre à faire.
Une prochaine fois payez vos courses par carte ou en liquide. Le chèque c'est franchement has been !
Un chèque est valide pendant 1 an et 8 jours.
Tant qu'il n'est pas débité vous êtes responsable de garder une provision suffisante sur votre compte.
Rien d'autre à faire.
Une prochaine fois payez vos courses par carte ou en liquide. Le chèque c'est franchement has been !
bonjour, il suffit dans vos compte de faire comme si ces chèques avaient été débités et ne pas les re -dépenser...
avez vous vos comptes sur internet? c'est pratique je peux vérifier mes comptes tous les matins..
avez vous vos comptes sur internet? c'est pratique je peux vérifier mes comptes tous les matins..
bonsoir , un jour ou l'autre le magasin va déposer vos chèques ... vous concernant il vous suffit de faire comme si ils étaient déjà débités sur votre compte et ne pas dépenser les sommes notées sur ces chèques....je ne vois pas ce qui est gênant la dedans concernant votre budget ... ces sommes ont été dépensées ne les re -dépensez pas à nouveau...
vis à vis du magasin vous ne pouvez rien faire , juste attendre et ne pas dépenser ces sommes ....
vis à vis du magasin vous ne pouvez rien faire , juste attendre et ne pas dépenser ces sommes ....
C'est simple
Vous calculez le total des chèques non débités. Lorsque vous verrez votre solde en ligne vous aurez un montant auquel il faudra déduire le total du montant des chèques non débités
Vous saurez exactement ce que vous avez et ce que vous pouvez dépenser.
Si vous avez des difficultés à bien gérer votre compte pourquoi ne pas prendre un cahier ou classeur ? C'est très parlant si vous le mettez à jour régulièrement
un peu rétro mais efficace...
Julie29
Vous calculez le total des chèques non débités. Lorsque vous verrez votre solde en ligne vous aurez un montant auquel il faudra déduire le total du montant des chèques non débités
Vous saurez exactement ce que vous avez et ce que vous pouvez dépenser.
Si vous avez des difficultés à bien gérer votre compte pourquoi ne pas prendre un cahier ou classeur ? C'est très parlant si vous le mettez à jour régulièrement
un peu rétro mais efficace...
Julie29
c'est bien ce que je fait merci ,je suis de l'ancienne école et donc oui j'ai ce cahier ou je note les chèques leur montant et numéro ainsi que les dates de paiements , donc je fait bien tout cela ,mais ma question était de savoir comment obliger ces commercants a mettre le chèque en banque , il m'a été répondu que tout les magasins leader price envoyaient les chèques a une seule et unique banque pour tous et que donc une quinzaine de jours quelquefois etaient juste pour tout ces paiements mais là 2 mois ,pour le 1er chèque, comment les obliger a faire leur boulot mince, là je ne refuse pas de payer, et ce n'est pas non plus des chèques en bois , alors que faire?
Vous avez aussi la carte à débit différé... un petit crédit d'un mois, c'est utile.