Chèques non débités

Résolu
lolomina2 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 16 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2023 - 30 juil. 2018 à 16:16
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 30 juil. 2018 à 22:41
Bonjour,de nouveau je fais appel a vous, car la j'en ai assez, j'ai depuis le 29 mai fait les courses dans un magasin hard discount et depuis cette date les 5 chèques fait chez eux ne sont pas débités , et ça m'inquiete un peu.
j'ai demandé au "manager" ce qu'il en était sa réponse a été de ne pas m'affoler qu'il allez voir ce qu'il pouvait faire .
j'ai en même temps appelé le siège qui se retourne vers le manager du magasin et me dit d'attendre.

je ne suis pas comptable et ai déja en temps normal du mal a gérer mon budget si en plus je suis dans les comptes sans arrêt pour ne pas dépasser ce que j'ai je n'y arriverai pas au bout d'un moment.

donc ma question est la suivante quelle doit être mon attitude vis a vis de ce commerçant

merci pour votre prochaine réponse s'il vous plait

cordialement

4 réponses

Utilisateur anonyme
30 juil. 2018 à 16:22
Bonjour,
Un chèque est valide pendant 1 an et 8 jours.
Tant qu'il n'est pas débité vous êtes responsable de garder une provision suffisante sur votre compte.
Rien d'autre à faire.

Une prochaine fois payez vos courses par carte ou en liquide. Le chèque c'est franchement has been !
2
lolomina2 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 16 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2023
30 juil. 2018 à 17:00