Chèques non débités

Résolu
lolomina2 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 16 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2023 - 30 juil. 2018 à 16:16
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 30 juil. 2018 à 22:41
Bonjour,de nouveau je fais appel a vous, car la j'en ai assez, j'ai depuis le 29 mai fait les courses dans un magasin hard discount et depuis cette date les 5 chèques fait chez eux ne sont pas débités , et ça m'inquiete un peu.
j'ai demandé au "manager" ce qu'il en était sa réponse a été de ne pas m'affoler qu'il allez voir ce qu'il pouvait faire .
j'ai en même temps appelé le siège qui se retourne vers le manager du magasin et me dit d'attendre.

je ne suis pas comptable et ai déja en temps normal du mal a gérer mon budget si en plus je suis dans les comptes sans arrêt pour ne pas dépasser ce que j'ai je n'y arriverai pas au bout d'un moment.

donc ma question est la suivante quelle doit être mon attitude vis a vis de ce commerçant

merci pour votre prochaine réponse s'il vous plait

cordialement

4 réponses

Utilisateur anonyme
30 juil. 2018 à 16:22
Bonjour,
Un chèque est valide pendant 1 an et 8 jours.
Tant qu'il n'est pas débité vous êtes responsable de garder une provision suffisante sur votre compte.
Rien d'autre à faire.

Une prochaine fois payez vos courses par carte ou en liquide. Le chèque c'est franchement has been !
2
lolomina2 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 16 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2023
30 juil. 2018 à 17:00
merci pour votre rapidité, mais une petite précision si le chèque est has been comme vous dites il permet a des gens comme moi retraitée de pouvoir en principe a 2 ou 3 jours se payer de la nourriture avant que le compte soit "rechargé" si je paye avec la carte je dois attendre que l'argent soit sur mon compte.je sais que ce n'est pas tout a fait légal mais si les retraites étaient comme les salaires ce serait bien quand on a faim on a faim on ne fait pas dans le détail, et ne venez pas me parler de mon abonnement ordinateur c'est indispensable pour tout maintenant....
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2018 à 19:20
Jouer sur les dates de valeur est risqué. Vous avez donc déjà profité des 2 à 3 jours de décalage, n'espérez pas plus.
Vous avez aussi la carte à débit différé... un petit crédit d'un mois, c'est utile.
0
lolomina2 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 16 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2023
30 juil. 2018 à 20:01
je tiens a préciser que je suis en suredettement donc j'ai une carte marster card et un chéquier ainsi qu'un droit au découvert d'une somme m'aidant les fins de mois mais donc rien de plus ,je m'en sors bien mais si les chèques sont débités d'un coup c'est là que ça devient dur. ce que je ne comprends pas c'est que ces magasins attendent presque 3 voire 6 mois avant de débiter les chèques nous sommes plusieurs clients a avoir réclamer pour ce genre de comportement mais ils ne bougent pas....si nous allons dans ce genre de magasin c'est que nous y trouvons notre compte ok! mais faut pas trop tirer sur la corde non plus!!!!
0