Amende de 40 francs suisse

TITO - 28 juil. 2018 à 14:47
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 28 juil. 2018 à 15:09
Bonjour,
je suis français et pour des raison pros me suis rendu en suisse
j"ai dans un village dépassé la limitation de 5 km/h et ai donc ete flashé
J'ai recu une amende chez moi en france que je n'ai pas payée
puis une relance avec risque de privation (ce qui m'étais tout a fait inconu) de liberté et toujours pas payé
puis maintenant un courrier pour annoncer la conversion d'amende en peine si pas de règlement sous 30 jours
Dois je prendre au sérieux toutes ces menaces ou bien s"agit il d'intimidations pour faire payer et que pour une somme aussi ridicule (qui maintenant avec les frais se monte a 125 francs) les poursuites s'arreteront
Merci d'une réponse avisée
A voir également:

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 746
28 juil. 2018 à 15:09
Bonjour,

Il y a, depuis quelques temps, une collaboration entre les polices européennes (et la Suisse pour cela est considéré comme pays européen bien que ne faisant pas partie de l'UE).
Donc vous risquez, pour cette amende, les mêmes problèmes que pour une amende française.
De plus : si vous vous rendez en Suisse et êtes contrôlé à la frontière ou dans un aéroport, vous serez mis en demeure de payer immédiatement vos amendes.

Mais bon, c'est vous qui voyez.......
4