Vivianne
-
27 juil. 2018 à 18:28
Vivianne01
Messages postés1Date d'inscriptionvendredi 27 juillet 2018StatutMembreDernière intervention27 juillet 2018
-
27 juil. 2018 à 19:24
Bonjour,
voici ma situation. J'ai clôturé un compte à la Banque Postale en juin dernier. Un personne à qui j'avais fait un chèque début novembre 2017 l'a déposé la deuxième semaine de juillet sans m'avertir. Le chèque a bien entendu été rejeté et j'ai été mise en interdit bancaire.
Je n'ai été prévenue de tout cela qu'au moment où mon autre banque (Boursorama) m'a signalé que mes cartes bancaires étaient bloquées. J'ai donc appelé Boursorama qui m'a signalé que cela venait d'une autre banque. J'appelle donc la Banque Postale. Dans un premier temps, la conseillère ne voit pas d'incident sur mes comptes. En faisant des recherches, elle constate finalement qu'un chèque a été rejeté sur mon compte clos.
Cependant, je n'ai reçu aucun courrier ou appel me signalant 1) qu'un chèque avait été déposé 2) que j'ai été placée en interdit bancaire. De fait, je n'ai pas eu le temps de régulariser la situation. Entre le dépôt du chèque et mon interdit bancaire, il s'est écoulé une semaine. Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive depuis que j'ai déménagé. J'ai également été mise en interdit bancaire sans préavis en août dernier suite à un double prélèvement de l'URSSAF.
J'ai fait une réclamation demandant le remboursement des frais engendrés plus des dédommagements. Quels seraient mes recours face à cela ? Est-ce la faute de mon conseiller ? Je n'avais jamais eu ce genre de soucis avant. Je pense dans tous les cas clore tous mes comptes dans cette banque.
Avant de fermer un compte il faut toujours vérifier que tous les chèques émis ont été présentés et payés.
L'erreur de vient pas de la poste mais de vous même.
Cdt.
Vivianne01
Messages postés1Date d'inscriptionvendredi 27 juillet 2018StatutMembreDernière intervention27 juillet 2018 27 juil. 2018 à 19:24
Je ne conteste pas cette erreur de ma part mais, si je ne m'abuse, la banque a le devoir d'informer son client au préalable pour qu'il ait le temps de régulariser sa situation avant d'être en interdit bancaire. On ne m'en a pas laissé la possibilité alors que j'aurais eu totalement le moyen de le faire, et ce rapidement. C'est sur ce point que je demande mes recours. J'ai régularisé ma situation depuis.
27 juil. 2018 à 19:24