Lettre d'information préalable au rejet

Karine0912 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2018 - 24 juil. 2018 à 16:50
 Komar - 24 juil. 2018 à 17:01
Bonjour,
Ma banque depuis quelques mois à un nouveau moyen de me pomper des frais.
Si un prelevt se présente avant mon salaire, elle ne rejéte plus, elle met en attente durant 3 jours, m'envoie un courrier d'information préalable au rejet donc m'informe que mon compte n'est pas suffisamment approvisionner, et si dans un délai de 3 jours l'argent est là, on m'évite les frais de rejet de 6 € mais on me prendra 13.50 € pour la lettre envoyée :D
Je cherche sur le net depuis plusieurs jours mais je ne trouve rien sur la légalité de ce procédé
Auriez vous des infos ?
D'autre part,j'ai droit chaque mois à des commissions d'interventions. Parfois je remonte chaque opération et je n'ai même pas un dépassement pourtant ils facturent. Parfois j'ai une opération qui à mis mon compte à découvert mais ils en facturent 4 ou 5. Quand je demande des explications ils me répondent que si la somme qu'il y a sur mon compte ne peut pas régler la totalité des opérations qui passent le même jour ils facturent toutes les opérations qui passent à la même date .
Au final chaque mois ils arrivent à me prélever des frais
Quel est le recours ? le tribunal administratif ?

Cordialement

1 réponse

Bonjour,

Prenez rendez-vous avec votre conseiller, pour qu'il vous explique en détail la facturation. Si vous ne voulez plus de frais, il existe deux solutions :
-mieux gérer votre compte et ses entrées / sorties, afin de ne jamais être à découvert et que le compte soit toujours approvisionné lorsqu'un prélèvement se présente. La date de présentation des prélèvements, c'est entre vous et les organismes, cela ne regarde pas la banque. Aussi, le versement du salaire, c'est entre vous et votre employeur.
-Révoquer les prélèvements et opérer avec les organismes par virement bancaire.

Bonne journée
3