Nationalité français
Paradis.20
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2018
-
24 juil. 2018 à 13:46
dna.factory Messages postés 25431 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 24 juil. 2018 à 17:06
dna.factory Messages postés 25431 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 24 juil. 2018 à 17:06
A voir également:
- Certificat de nationalité française
- Certificat de cession à imprimer - Guide
- Certificat 2738 - Guide
- Certificat de mutation caf - Guide
- Certificat de travail cesu - Guide
- Certificat de cession d2 trop long - Forum Automobile
3 réponses
dna.factory
Messages postés
25431
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 décembre 2024
12 923
Modifié le 24 juil. 2018 à 17:05
Modifié le 24 juil. 2018 à 17:05
Que votre père ou votre grand père aient été (passé) Français, en 1962 il s'est passé un petit événement de rien du tout appelé l'indépendance :
Les algériens se sont battus, certains sont morts parce qu'ils ne voulaient pas être Français, parce qu'être Français c'est nul.
Suite à cette indépendance, un choix à été donné à toutes les personnes habitant en Algérie, et on a eu 3 situations :
- Des personnes se sentaient Françaises malgré l'indépendance, elles ont fait les démarches pour rester Français, et sont venus vivre en France (c'était obligatoire). Ces personnes et leurs descendants sont Français.
- Des personnes se sentaient Françaises malgré l'indépendance, elles sont venues vivre en France, mais par ignorance ou illettrisme, elle n'ont jamais fait les démarches pour devenir/rester française.
Ces personnes et leur descendants vivent en France depuis 50 ans (c'est pour ça qu'on vous demande une preuve de résidence). Parlent français, soutiennent l'équipe de France même quand elle perd ou joue contre l'Algérie, chantent la marseillaise, et n'ont jamais vu les cotes de l’Algérie.
C'est à ces gens que s'adressent toutes ces possibilités de réintégration.
- et on a les gens qui sont restés en Algérie, parce qu'ils s'étaient battus pour devenir algériens, parce qu'ils ne supportaient pas d'être Français. Ces gens et leurs enfants mineurs ont définitivement perdus la nationalité Française. Leurs enfants nés après 1962 n'ont jamais eu cette nationalité. Il ne peuvent pas la réintégrer. La seule solution pour eux est la méthode classique de naturalisation dont la première étape est de vivre 5 ans en situation régulière en France.
Vous êtes en Algérie, pas de possibilité d'obtenir la nationalité Française. Donc laissez tomber.
Les algériens se sont battus, certains sont morts parce qu'ils ne voulaient pas être Français, parce qu'être Français c'est nul.
Suite à cette indépendance, un choix à été donné à toutes les personnes habitant en Algérie, et on a eu 3 situations :
- Des personnes se sentaient Françaises malgré l'indépendance, elles ont fait les démarches pour rester Français, et sont venus vivre en France (c'était obligatoire). Ces personnes et leurs descendants sont Français.
- Des personnes se sentaient Françaises malgré l'indépendance, elles sont venues vivre en France, mais par ignorance ou illettrisme, elle n'ont jamais fait les démarches pour devenir/rester française.
Ces personnes et leur descendants vivent en France depuis 50 ans (c'est pour ça qu'on vous demande une preuve de résidence). Parlent français, soutiennent l'équipe de France même quand elle perd ou joue contre l'Algérie, chantent la marseillaise, et n'ont jamais vu les cotes de l’Algérie.
C'est à ces gens que s'adressent toutes ces possibilités de réintégration.
- et on a les gens qui sont restés en Algérie, parce qu'ils s'étaient battus pour devenir algériens, parce qu'ils ne supportaient pas d'être Français. Ces gens et leurs enfants mineurs ont définitivement perdus la nationalité Française. Leurs enfants nés après 1962 n'ont jamais eu cette nationalité. Il ne peuvent pas la réintégrer. La seule solution pour eux est la méthode classique de naturalisation dont la première étape est de vivre 5 ans en situation régulière en France.
Vous êtes en Algérie, pas de possibilité d'obtenir la nationalité Française. Donc laissez tomber.
Energizor
Messages postés
26064
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 décembre 2024
19 530
24 juil. 2018 à 13:51
24 juil. 2018 à 13:51
Bonjour,
Une réintégration ? Je ne comprends pas... Vous avez eu la nationalité française par le passé ?
Une réintégration ? Je ne comprends pas... Vous avez eu la nationalité française par le passé ?
Paradis.20
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2018
24 juil. 2018 à 14:21
24 juil. 2018 à 14:21
Bonsoir,
j'ai pas eu la nationalité déjà, mais par-rapport à mon grand-père qui est français, et de plus ils mont demandé une quittance d'électricité (une résidace français ) dans le dossier. C'est pour cela je m'interroge quoi faire, je ne suis pas sur le territoire français, et j'ai pas de résidence en France.
j'ai pas eu la nationalité déjà, mais par-rapport à mon grand-père qui est français, et de plus ils mont demandé une quittance d'électricité (une résidace français ) dans le dossier. C'est pour cela je m'interroge quoi faire, je ne suis pas sur le territoire français, et j'ai pas de résidence en France.
Energizor
Messages postés
26064
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 décembre 2024
19 530
24 juil. 2018 à 14:28
24 juil. 2018 à 14:28
Bonjour,
Vous n'aurez JAMAIS la nationalité française par un grand-père.
La nationalité française se transmet par les parents, pas par les grands-parents.
"Je ne sais plus quoi faire"
Rien. Vous êtes algérien, de parents algériens et vous vivez en Algérie.
Aucune chance d'obtenir la nationalité française "par réintégration".
Vous n'aurez JAMAIS la nationalité française par un grand-père.
La nationalité française se transmet par les parents, pas par les grands-parents.
"Je ne sais plus quoi faire"
Rien. Vous êtes algérien, de parents algériens et vous vivez en Algérie.
Aucune chance d'obtenir la nationalité française "par réintégration".
Paradis.20
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2018
24 juil. 2018 à 14:39
24 juil. 2018 à 14:39
Paradis.20
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2018
24 juil. 2018 à 16:38
24 juil. 2018 à 16:38
Je ne sais pas si j'ai poser des questions pour m'aider ou pour me critiquer, je confirme que j'ai affilié à mon père qu'il est de sa part à mon grand-père. Donc tous les affiliés à mon grand-père. Mais j'ai besoin des solutions ...
Personne ne vous "critique", on vous dit simplement que vos démarches ne servent à rien car vous ne prétendez pas à la nationalité Française, avec les éléments que vous nous présentez.
Si vous voulez continuer vos démarches, pas de problème : vous allez perdre du temps pour au final, ne pas avoir la nationalité Française.
Si vous voulez continuer vos démarches, pas de problème : vous allez perdre du temps pour au final, ne pas avoir la nationalité Française.
dna.factory
Messages postés
25431
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 décembre 2024
12 923
24 juil. 2018 à 17:06
24 juil. 2018 à 17:06
Au moins, on sait maintenant d'où vient ce grand père.