Cardif assurance vie
Résolu
bernadetteChoupinette
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Cardif France Messages postés 166 Statut Membre -
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Bonjour*
Ma mère est décédée au mois de décembre 2017 ma sœur et moi avons reçu au mois de mars!!! un courrier nous demandant d'envoyer divers documents dont un certificat de décès. Nous avons déclaré le contrat au centre des impôts puis avons renvoyé le dossier complet à<Cardif>. Début juillet toujours pas de nouvelles, joint au téléphone , il m'est répondu qu'il manque le certificat de décès (faux il a été transmis avec les autres documents). Nous envoyons à nouveau le document, j'appelle pour avoir confirmation de la réception, il m'est répondu que celui-ci a bien été reçu mais suite à des retards notre dossier ne pourra être traité avant 7 jours!! C'est scandaleux 7 mois après le décès de notre maman, nous sommes toujours en attente. Que font-ils de l'argent pendant ce temps? N'y a-t-il aucun recours contre ces gens?
Merci
Ma mère est décédée au mois de décembre 2017 ma sœur et moi avons reçu au mois de mars!!! un courrier nous demandant d'envoyer divers documents dont un certificat de décès. Nous avons déclaré le contrat au centre des impôts puis avons renvoyé le dossier complet à<Cardif>. Début juillet toujours pas de nouvelles, joint au téléphone , il m'est répondu qu'il manque le certificat de décès (faux il a été transmis avec les autres documents). Nous envoyons à nouveau le document, j'appelle pour avoir confirmation de la réception, il m'est répondu que celui-ci a bien été reçu mais suite à des retards notre dossier ne pourra être traité avant 7 jours!! C'est scandaleux 7 mois après le décès de notre maman, nous sommes toujours en attente. Que font-ils de l'argent pendant ce temps? N'y a-t-il aucun recours contre ces gens?
Merci
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4 réponses
Bonjour.
Concernant les assurances-vie, lors d'une succession, les assureurs traitent ces dossiers dans les 6 à 12 mois suivant le décès ; C'est très courant.
Pour autant la loi Eckert a prévu des intérêts au bénéfice des bénéficiaires. Et ceci dès lors où l'assureur ayant réceptionné toutes les pièces réclamées, il ne dispose que d'un délai d'un mois pour rembourser les capitaux.
Intérêt au double du taux légal les 2 premiers mois de retard ; Puis taux légal triplé à l'expiration des 2 mois ;
L'assureur Cardif a été condamné, en avril 2014, à une amende de dix millions d'euros....
Allianz, 50 millions, etc.
Cdt
Concernant les assurances-vie, lors d'une succession, les assureurs traitent ces dossiers dans les 6 à 12 mois suivant le décès ; C'est très courant.
Pour autant la loi Eckert a prévu des intérêts au bénéfice des bénéficiaires. Et ceci dès lors où l'assureur ayant réceptionné toutes les pièces réclamées, il ne dispose que d'un délai d'un mois pour rembourser les capitaux.
Intérêt au double du taux légal les 2 premiers mois de retard ; Puis taux légal triplé à l'expiration des 2 mois ;
L'assureur Cardif a été condamné, en avril 2014, à une amende de dix millions d'euros....
Allianz, 50 millions, etc.
Cdt
Bonjour BernadetteChoupinette, je suis navrée de la situation évoquée et vous propose de faire un point avec vous sur ce dossier. Pour ce faire, je vous invite à vous identifier via le lien suivant https://www.cardif.fr/reclamation/
Dès réception, je ne manquerai pas de vous contacter.
Bien à vous,
Cécilia du Service relations clients.
Dès réception, je ne manquerai pas de vous contacter.
Bien à vous,
Cécilia du Service relations clients.
CARDIF Assurance Vie
Ma Maman décède mi-mai et j'envoie le dossier complet à CARDIF mi Juillet. Depuis plus rien,....on m'indique d'abord un retard de 2 semaines sur les dossiers à traiter et ensuite je suis "invité" à patienter sans savoir quand le dossier sera traité ni les fonds débloqué ! Il me semble que c'est un sujet récurrent chez CARDIF....quel dommage dans des moments aussi difficiles .....
Avant de mobiliser "TOUS" les réseaux sociaux afin de faire connaître cette problématique et d'en débattre ouvertement, je souhaiterais une vrai explication afin de bien comprendre....
Ma Maman décède mi-mai et j'envoie le dossier complet à CARDIF mi Juillet. Depuis plus rien,....on m'indique d'abord un retard de 2 semaines sur les dossiers à traiter et ensuite je suis "invité" à patienter sans savoir quand le dossier sera traité ni les fonds débloqué ! Il me semble que c'est un sujet récurrent chez CARDIF....quel dommage dans des moments aussi difficiles .....
Avant de mobiliser "TOUS" les réseaux sociaux afin de faire connaître cette problématique et d'en débattre ouvertement, je souhaiterais une vrai explication afin de bien comprendre....
Bonjour SDP,
Je regrette les difficultés rencontrées et vous propose d'échanger ensemble.
Pour ce faire, je vous invite à vous identifier via le lien suivant:
https://www.cardif.fr/reclamation/
Je ne manquerai pas de vous contacter à réception.
Bien à vous,
Cécilia du Service relation client
Je regrette les difficultés rencontrées et vous propose d'échanger ensemble.
Pour ce faire, je vous invite à vous identifier via le lien suivant:
https://www.cardif.fr/reclamation/
Je ne manquerai pas de vous contacter à réception.
Bien à vous,
Cécilia du Service relation client
Suite a cet article, ainsi qu'a une réclamation effectué auprès du service client via Cecilia, Cardif a acceléré le processus de remboursement. J'ai reçu les fonds en date du 9 aout ! Merci Cecilia et à l'équipe réclamation. Il est évident que sans cette intervention du département "qualité", le temps d'attente aurait été nettement plus long.
Ceci étant dû aux divers département régionaux qui ne sont pas syncro avec le service succession centralisé à Nanterre....
C'est triste que dans la douleur d'une perte d'un proche l'on doive perdre du temps administratif avec l'assureur d'autant plus que les impôts et le notaire sont efficace !!!...
Ceci étant dû aux divers département régionaux qui ne sont pas syncro avec le service succession centralisé à Nanterre....
C'est triste que dans la douleur d'une perte d'un proche l'on doive perdre du temps administratif avec l'assureur d'autant plus que les impôts et le notaire sont efficace !!!...
Bonjour Cardif
Vous avez quasiment fait la même chose après le décès de mon mari. Combien de recommandés ais je envoyés?
Devant ce fait j'ai soldé mon assurance vie Cardif et cela a été identique
Vous avez quasiment fait la même chose après le décès de mon mari. Combien de recommandés ais je envoyés?
Devant ce fait j'ai soldé mon assurance vie Cardif et cela a été identique
Bonjour Bretecher,
Je regrette que cette mauvaise expérience vous ait conduit à clôturer votre contrat.
A ce titre, je vous présente toutes mes excuses, au nom de BNP Paribas Cardif, pour les difficultés rencontrées avec nos services, dans ce moment si douloureux.
N’hésitez pas à me contacter si besoin, je reste à votre écoute.
Bien à vous, Cécilia du Service relation client
Je regrette que cette mauvaise expérience vous ait conduit à clôturer votre contrat.
A ce titre, je vous présente toutes mes excuses, au nom de BNP Paribas Cardif, pour les difficultés rencontrées avec nos services, dans ce moment si douloureux.
N’hésitez pas à me contacter si besoin, je reste à votre écoute.
Bien à vous, Cécilia du Service relation client