Cardif assurance vie

Résolu
bernadetteChoupinette Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2018 - Modifié le 22 août 2018 à 06:54
Cardif France Messages postés 154 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024   - 22 août 2018 à 16:28
Bonjour*

Ma mère est décédée au mois de décembre 2017 ma sœur et moi avons reçu au mois de mars!!! un courrier nous demandant d'envoyer divers documents dont un certificat de décès. Nous avons déclaré le contrat au centre des impôts puis avons renvoyé le dossier complet à<Cardif>. Début juillet toujours pas de nouvelles, joint au téléphone , il m'est répondu qu'il manque le certificat de décès (faux il a été transmis avec les autres documents). Nous envoyons à nouveau le document, j'appelle pour avoir confirmation de la réception, il m'est répondu que celui-ci a bien été reçu mais suite à des retards notre dossier ne pourra être traité avant 7 jours!! C'est scandaleux 7 mois après le décès de notre maman, nous sommes toujours en attente. Que font-ils de l'argent pendant ce temps? N'y a-t-il aucun recours contre ces gens?

Merci

4 réponses

Bonjour.

Concernant les assurances-vie, lors d'une succession, les assureurs traitent ces dossiers dans les 6 à 12 mois suivant le décès ; C'est très courant.

Pour autant la loi Eckert a prévu des intérêts au bénéfice des bénéficiaires. Et ceci dès lors où l'assureur ayant réceptionné toutes les pièces réclamées, il ne dispose que d'un délai d'un mois pour rembourser les capitaux.
Intérêt au double du taux légal les 2 premiers mois de retard ; Puis taux légal triplé à l'expiration des 2 mois ;

L'assureur Cardif a été condamné, en avril 2014, à une amende de dix millions d'euros....
Allianz, 50 millions, etc.

Cdt
5