Cardif assurance vie [Résolu]

bernadetteChoupinette 1 Messages postés mardi 17 juillet 2018Date d'inscription 17 juillet 2018 Dernière intervention - 17 juil. 2018 à 16:09 - Dernière réponse : Cardif France 111 Messages postés vendredi 3 août 2012Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention
- 22 août 2018 à 16:28
Bonjour*

Ma mère est décédée au mois de décembre 2017 ma sœur et moi avons reçu au mois de mars!!! un courrier nous demandant d'envoyer divers documents dont un certificat de décès. Nous avons déclaré le contrat au centre des impôts puis avons renvoyé le dossier complet à<Cardif>. Début juillet toujours pas de nouvelles, joint au téléphone , il m'est répondu qu'il manque le certificat de décès (faux il a été transmis avec les autres documents). Nous envoyons à nouveau le document, j'appelle pour avoir confirmation de la réception, il m'est répondu que celui-ci a bien été reçu mais suite à des retards notre dossier ne pourra être traité avant 7 jours!! C'est scandaleux 7 mois après le décès de notre maman, nous sommes toujours en attente. Que font-ils de l'argent pendant ce temps? N'y a-t-il aucun recours contre ces gens?

Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

12 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
Bonjour.

Concernant les assurances-vie, lors d'une succession, les assureurs traitent ces dossiers dans les 6 à 12 mois suivant le décès ; C'est très courant.

Pour autant la loi Eckert a prévu des intérêts au bénéfice des bénéficiaires. Et ceci dès lors où l'assureur ayant réceptionné toutes les pièces réclamées, il ne dispose que d'un délai d'un mois pour rembourser les capitaux.
Intérêt au double du taux légal les 2 premiers mois de retard ; Puis taux légal triplé à l'expiration des 2 mois ;

L'assureur Cardif a été condamné, en avril 2014, à une amende de dix millions d'euros....
Allianz, 50 millions, etc.

Cdt

Merci gitane2229 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13441 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de gitane2229
Cardif France 111 Messages postés vendredi 3 août 2012Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention - 23 juil. 2018 à 14:24
0
Merci
Bonjour BernadetteChoupinette, je suis navrée de la situation évoquée et vous propose de faire un point avec vous sur ce dossier. Pour ce faire, je vous invite à vous identifier via le lien suivant https://www.cardif.fr/reclamation/
Dès réception, je ne manquerai pas de vous contacter.
Bien à vous,
Cécilia du Service relations clients.
BernadetteChoupinette - 30 juil. 2018 à 21:48
Mon problème est résolu l'assurance de maman nous a été versé. Je remercie Cécilia du service relation client d'avoir fait diligence et je remercie gitane pour sa réponse.
SDP > BernadetteChoupinette - 30 juil. 2018 à 22:01
Heureux pour vous BernadetteChoupinette. J'espère avoir la même chance avec Cecilia pour m'aider dans ce dossier si douloureux !!!!!
Commenter la réponse de Cardif France
0
Merci
CARDIF Assurance Vie

Ma Maman décède mi-mai et j'envoie le dossier complet à CARDIF mi Juillet. Depuis plus rien,....on m'indique d'abord un retard de 2 semaines sur les dossiers à traiter et ensuite je suis "invité" à patienter sans savoir quand le dossier sera traité ni les fonds débloqué ! Il me semble que c'est un sujet récurrent chez CARDIF....quel dommage dans des moments aussi difficiles .....

Avant de mobiliser "TOUS" les réseaux sociaux afin de faire connaître cette problématique et d'en débattre ouvertement, je souhaiterais une vrai explication afin de bien comprendre....
Cardif France 111 Messages postés vendredi 3 août 2012Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention - 30 juil. 2018 à 15:47
Bonjour SDP,
Je regrette les difficultés rencontrées et vous propose d'échanger ensemble.
Pour ce faire, je vous invite à vous identifier via le lien suivant:

https://www.cardif.fr/reclamation/

Je ne manquerai pas de vous contacter à réception.
Bien à vous,
Cécilia du Service relation client
Merci de votre réponse,

Je viens d'envoyer la réclamation, et dans l'espoir et l'attente d'une évolution du dossier...
Suite a cet article, ainsi qu'a une réclamation effectué auprès du service client via Cecilia, Cardif a acceléré le processus de remboursement. J'ai reçu les fonds en date du 9 aout ! Merci Cecilia et à l'équipe réclamation. Il est évident que sans cette intervention du département "qualité", le temps d'attente aurait été nettement plus long.

Ceci étant dû aux divers département régionaux qui ne sont pas syncro avec le service succession centralisé à Nanterre....

C'est triste que dans la douleur d'une perte d'un proche l'on doive perdre du temps administratif avec l'assureur d'autant plus que les impôts et le notaire sont efficace !!!...
Cardif France 111 Messages postés vendredi 3 août 2012Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention > SdP - 22 août 2018 à 16:28
Merci SDP pour votre message! Je suis ravie que votre dossier se soit bien dénoué. Sachez que notre établissement prend en compte toutes vos observations pour améliorer la qualité de ses services et reste à votre disposition si besoin.
Bien à vous, Cécilia du Service relation client.
Sourisverte2 26007 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 17 octobre 2018 Dernière intervention - 22 août 2018 à 06:56
Bonjour

Merci d’être revenu donner la suite (et fin) de l’affaire ;)
Commenter la réponse de sdp
bretecher 1420 Messages postés dimanche 21 mai 2017Date d'inscription 17 octobre 2018 Dernière intervention - 22 août 2018 à 10:16
0
Merci
Bonjour Cardif
Vous avez quasiment fait la même chose après le décès de mon mari. Combien de recommandés ais je envoyés?
Devant ce fait j'ai soldé mon assurance vie Cardif et cela a été identique
Cardif France 111 Messages postés vendredi 3 août 2012Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention - 22 août 2018 à 11:58
Bonjour Bretecher,

Je regrette que cette mauvaise expérience vous ait conduit à clôturer votre contrat.
A ce titre, je vous présente toutes mes excuses, au nom de BNP Paribas Cardif, pour les difficultés rencontrées avec nos services, dans ce moment si douloureux.
N’hésitez pas à me contacter si besoin, je reste à votre écoute.
Bien à vous, Cécilia du Service relation client
Commenter la réponse de bretecher

Dossier à la une