Cardif assurance vie

bernadetteChoupinette 1 Messages postés mardi 17 juillet 2018Date d'inscription 17 juillet 2018 Dernière intervention - 17 juil. 2018 à 16:09 - Dernière réponse :  SDP
- 30 juil. 2018 à 22:01
Ma mère est décédée au mois de décembre 2017 ma sœur et moi avons reçu au mois de mars!!! un courrier nous demandant d'envoyer divers documents dont un certificat de décès. Nous avons déclaré le contrat au centre des impôts puis avons renvoyé le dossier complet à<Cardif>. Début juillet toujours pas de nouvelles, joint au téléphone , il m'est répondu qu'il manque le certificat de décès (faux il a été transmis avec les autres documents). Nous envoyons à nouveau le document, j'appelle pour avoir confirmation de la réception, il m'est répondu que celui-ci a bien été reçu mais suite à des retards notre dossier ne pourra être traité avant 7 jours!! C'est scandaleux 7 mois après le décès de notre maman, nous sommes toujours en attente. Que font-ils de l'argent pendant ce temps? N'y a-t-il aucun recours contre ces gens?
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Bonjour.

Concernant les assurances-vie, lors d'une succession, les assureurs traitent ces dossiers dans les 6 à 12 mois suivant le décès ; C'est très courant.

Pour autant la loi Eckert a prévu des intérêts au bénéfice des bénéficiaires. Et ceci dès lors où l'assureur ayant réceptionné toutes les pièces réclamées, il ne dispose que d'un délai d'un mois pour rembourser les capitaux.
Intérêt au double du taux légal les 2 premiers mois de retard ; Puis taux légal triplé à l'expiration des 2 mois ;

L'assureur Cardif a été condamné, en avril 2014, à une amende de dix millions d'euros....
Allianz, 50 millions, etc.

Cdt

Merci gitane2229 2

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Cardif France 105 Messages postés vendredi 3 août 2012Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 20 août 2018 Dernière intervention - 23 juil. 2018 à 14:24
0
Merci
Bonjour BernadetteChoupinette, je suis navrée de la situation évoquée et vous propose de faire un point avec vous sur ce dossier. Pour ce faire, je vous invite à vous identifier via le lien suivant https://www.cardif.fr/reclamation/
Dès réception, je ne manquerai pas de vous contacter.
Bien à vous,
Cécilia du Service relations clients.
CARDIF Assurance Vie

Ma Maman décède mi-mai et j'envoie le dossier complet à CARDIF mi Juillet. Depuis plus rien,....on m'indique d'abord un retard de 2 semaines sur les dossiers à traiter et ensuite je suis "invité" à patienter sans savoir quand le dossier sera traité ni les fonds débloqué ! Il me semble que c'est un sujet récurrent chez CARDIF....quel dommage dans des moments aussi difficiles .....

Avant de mobiliser "TOUS" les réseaux sociaux afin de faire connaître cette problématique et d'en débattre ouvertement, je souhaiterais une vrai explication afin de bien comprendre....
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Merci
CARDIF Assurance Vie

Ma Maman décède mi-mai et j'envoie le dossier complet à CARDIF mi Juillet. Depuis plus rien,....on m'indique d'abord un retard de 2 semaines sur les dossiers à traiter et ensuite je suis "invité" à patienter sans savoir quand le dossier sera traité ni les fonds débloqué ! Il me semble que c'est un sujet récurrent chez CARDIF....quel dommage dans des moments aussi difficiles .....

Avant de mobiliser "TOUS" les réseaux sociaux afin de faire connaître cette problématique et d'en débattre ouvertement, je souhaiterais une vrai explication afin de bien comprendre la problématique ...
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Cardif France 105 Messages postés vendredi 3 août 2012Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 20 août 2018 Dernière intervention - 30 juil. 2018 à 15:47
0
Merci
Bonjour SDP,
Je regrette les difficultés rencontrées et vous propose d'échanger ensemble.
Pour ce faire, je vous invite à vous identifier via le lien suivant:

https://www.cardif.fr/reclamation/

Je ne manquerai pas de vous contacter à réception.
Bien à vous,
Cécilia du Service relation client
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Merci
Merci de votre réponse,

Je viens d'envoyer la réclamation, et dans l'espoir et l'attente d'une évolution du dossier...
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BernadetteChoupinette - 30 juil. 2018 à 21:48
0
Merci
Mon problème est résolu l'assurance de maman nous a été versé. Je remercie Cécilia du service relation client d'avoir fait diligence et je remercie gitane pour sa réponse.
Heureux pour vous BernadetteChoupinette. J'espère avoir la même chance avec Cecilia pour m'aider dans ce dossier si douloureux !!!!!
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