Mon père avait souscrit une assurance vie help

bgllp Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2018 - 11 juil. 2018 à 00:05
 Utilisateur anonyme - 11 juil. 2018 à 00:27
Bonjour, aujourd'hui je viens d'être contactée par un homme qui travail dans une telle société d'assurance vie, en me disant que mon père avait souscrit une assurance vie chez eux, il l'as souscrit il y a 32 ans, je suis bénéficiaire au même titre que mon frère (qui malheureusement est aussi décédé). Le hic, je n'y connais rien, en sachant que mon père est décédé il y aura 10 ans dans 4 mois. Pourquoi ai-je étais contactée pratiquement 10 ans après le décès de mon père ? Dans mon entourage, personne n'étais au courant pour cette dite assurance vie. Je voudrais un peu d'aide, je me pose mille et une questions...
-Est-ce normal d'être au courant et contactée presque 10 ans après le décès de mon père ?
-Les héritiers de mon frère auront-ils la part de mon frère ?
-Comment savoir le montant que je pourrais percevoir ?
-Vais-je avoir une sorte de versement d’intérêts en plus de la somme "due" (du fait d'avoir étais contactée pratiquement 10 ans après le décès) ?
-Combien de temps à partir du moment où j'ai étais contactée aurais-je le montant ?
-Ce sera un montant total versé ou alors petites sommes par petites sommes ?
Je suis désolée, je n'ai pas pu poser toute ses questions à ce monsieur tellement j'ai étais "choquée" d'apprendre l’existence d'une assurance vie au nom de mon père...
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 juil. 2018 à 00:27
Bonjour,
Tout est normal. Ne vous inquiétez pas. Moi j'ai eu un versement d'AV 25 ans après le décès de ma grand-mère ...
Pour en savoir plus, contactez AGIRA :http://www.agira.asso.fr/
NB : pour toucher votre dû, il faudra envoyer à la compagnie un avis de décès et vos pièces d'identité.
Ensuite il faudra remplir une déclaration partielle de succession pour les impôts.
Et ensuite vous recevrez sous 1 mois la somme due en une seule fois.
N'envoyez JAMAIS d'argent, si on vous en demande c'est une arnaque.
1