Cloture livret A où est le chèque

steph_piv35 - 10 juil. 2018 à 11:27
 steph_piv35 - 16 juil. 2018 à 14:12
Bonjour,


Suite a un changement de banque j'ai fais une demande de clôture de mon livret A à la caisse d'épargne par courrier.
Je dépose le courrier lundi 02/07/2018.
Puis j'attends quelques jours, sans nouvelle, je me connecte sur mon compte via internet et là surprise.
Le livret A a été clôturé le mardi 03/07/2018, les documents ont été signés électroniquement directement par la responsable d'agence à ma place en mentionnant mon courrier...
Dans les documents il est précisé qu'un chèque de banque est fait le 03/07/2018.
J'attends encore un peu, toujours pas de chèque.

Ce matin j'appel, mon agence, à l'accueil l'agent vérifie mon adresse et ne comprend pas.
Il me dit qu'il va voir avec la responsable de l'agence qui a traité mon dossier et me recontacte dans la journée .(affaire à suivre)

Questions :
Est-ce normal de signé les documents de clôture à ma place juste en mentionnant mon courrier?
Et surtout Est-ce normal de ne pas me prévenir, pas d'appel, pas de mail?
Quel est le délai pour recevoir l'argent après clôture?

Mon livret est bien clôturé, mais je n'ai ni chèque , ni virement, où est mon argent?

Steph

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
13 juil. 2018 à 13:42
Bonjour,

votre demande ecrite vaut signature, donc ce doit etre d'un point de vu technique ou archivage qu'ils ont procede ainsi, mais le plus important c'est bien que ce soit vous qui ayez demande la cloture.

Concernant les fonds, si vous aviez joint un RIB, vous seriez surement credite. Ensuite pour le cheque, s'il a ete emis tout de suite, ils n'ont techniquement plus les fonds. En soit, si c'est un probleme d'adresse ou autre, on ne peut pas repondre, nous n'avons pas l'information.

Mais apparemment, il s'agit d'un probleme d'adresse, donc les delais risquent d'etre plus long. Ils vont vous demander une lettre de desistement (pour indiquer que vous n'avez pas recu le cheque et les autoriser ainsi à l'opposer) pour vous en émettre un nouveau

cordialement
0
Bonjour,

Pour information le RIB a été fournit, mais a priori il ne procède que par chèque de banque.
Autre point, l'adresse était la bonne et j'ai eu l'explication clôture le 03/07 mais mis au courrier que le 10/07.

Enfin j'ai finit par recevoir le chèque mais en attendant j'ai perdu des intérêts.
0