A voir également:
- Retard de paiement du 1er mois de loyer
- Décharge de paiement - - Modèles de lettres Patrimoine
- Ilc 1er trimestre 2024 - - Droit et bail commercial
- Ilat 1er trimestre 2024 - - Location
- De combien peut-on augmenter un loyer annuellement - Guide
- Paiement ircantec 2024 - Guide
4 réponses
Utilisateur anonyme
7 juil. 2018 à 14:04
7 juil. 2018 à 14:04
Bonjour,
SMS mail ou coup de fil ne servent à rien.
Envoyez une lettre RAR au locataire en lui rappelant la date de paiement convenue.
La loi c'est :
Ne faites pas de "chantage" aux travaux, faire un lien entre les travaux et le loyer est hors de sujet et risqué pour vous !
SMS mail ou coup de fil ne servent à rien.
Envoyez une lettre RAR au locataire en lui rappelant la date de paiement convenue.
La loi c'est :
Article 7
Le locataire est obligé :
a) De payer le loyer et les charges récupérables aux termes convenus
(...)
Ne faites pas de "chantage" aux travaux, faire un lien entre les travaux et le loyer est hors de sujet et risqué pour vous !
Je ne fait pas de chantage mais je ne suis pas tenu de mettre un volet ou un grille si je le fait c’est pour son bien être à elle.
Juste que je lui avait précisé lors de la signature que je voulait bien faire ses travaux si tout ce passait bien au niveau des paiement.
Je sais que je ne peut pas lui interdire de payer par chèque mais sur le bail il est indiqué paiement par virement. Est ce qu’elle a le droit de changer de moyen de paiement comme elle le veux?
Je ne suis pas forcément contre le payement par chèque mais le virement est tellement plus pratique..
Je vais attendre lundi pas trop le choix de toute façon et puis si je n’ai reçu je lui enverrai un recommander.
Merci
Juste que je lui avait précisé lors de la signature que je voulait bien faire ses travaux si tout ce passait bien au niveau des paiement.
Je sais que je ne peut pas lui interdire de payer par chèque mais sur le bail il est indiqué paiement par virement. Est ce qu’elle a le droit de changer de moyen de paiement comme elle le veux?
Je ne suis pas forcément contre le payement par chèque mais le virement est tellement plus pratique..
Je vais attendre lundi pas trop le choix de toute façon et puis si je n’ai reçu je lui enverrai un recommander.
Merci
djivi38
Messages postés
52124
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2024
15 398
7 juil. 2018 à 17:59
7 juil. 2018 à 17:59
bonjour,
le locataire a le libre choix de son moyen de paiement des loyers & charges.
art 4 (clauses abusives) loi 6/7/1989
Aviez-vous demandé des preuves de sa solvabilité avant de signer un bail avec cette personne ?
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1169
Envoyez ce courrier R+AR (dont vous gardez copie et récépissés) à votre locataire ET à son garant.
Si le R+AR vous revient, ne l'ouvrez pas et contactez un huissier.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31272
cdt.
le locataire a le libre choix de son moyen de paiement des loyers & charges.
art 4 (clauses abusives) loi 6/7/1989
Aviez-vous demandé des preuves de sa solvabilité avant de signer un bail avec cette personne ?
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1169
Envoyez ce courrier R+AR (dont vous gardez copie et récépissés) à votre locataire ET à son garant.
Si le R+AR vous revient, ne l'ouvrez pas et contactez un huissier.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31272
cdt.
relou
Messages postés
5917
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2024
3 344
7 juil. 2018 à 18:18
7 juil. 2018 à 18:18
bonjour
Réagissez immédiatement et montrez vous ferme .Cette personne essaye de vous tester pour ne pas vous payer régulièrement si vous ne réagissez pas .le prototype du mauvais payeur .
j’espère que vous avez un garant,ou une assurance loyer impayé .Car un femme seule avec un enfant cela va être difficile de l'expulser si elle ne paye pas.
Réagissez immédiatement et montrez vous ferme .Cette personne essaye de vous tester pour ne pas vous payer régulièrement si vous ne réagissez pas .le prototype du mauvais payeur .
j’espère que vous avez un garant,ou une assurance loyer impayé .Car un femme seule avec un enfant cela va être difficile de l'expulser si elle ne paye pas.
La dame n’a pas de garant je l’ai acceptée comme ça mais elle est solvable puisqu’elle est kinésithérapeute libérale et m’a fourni tout les documents nécessaire (3 dernières quittances de loyer, carte professionnel, bilan annuel..)
Pour elle le chèque arrivera lundi.. si je ne l’ai pas début de semaine je passerai à l’étape supérieur RAR d’injonction de payer et huissier.
Merci
Pour elle le chèque arrivera lundi.. si je ne l’ai pas début de semaine je passerai à l’étape supérieur RAR d’injonction de payer et huissier.
Merci
7 juil. 2018 à 18:12
parcontre c'est un peu plus aggressif
7 juil. 2018 à 18:12