Pièce montée qui s'effondre devant la pâtisserie

danielkine 3 Messages postés vendredi 6 juillet 2018Date d'inscription 7 juillet 2018 Dernière intervention - 6 juil. 2018 à 16:55 - Dernière réponse : Rhelax 1162 Messages postés samedi 2 juin 2018Date d'inscription 13 juillet 2018 Dernière intervention
- 7 juil. 2018 à 07:32
Bonjour,
Ma femme et moi avons commandé une pièce montée pour le baptême de notre fils pour un prix de 230€.
Lors de la réception de la commande à la pâtisserie, nous avons fait 10 mètres en voiture et tout s'est effondré...

Nous avons rendu le gâteau 2 minutes plus tard et on nous a dit qu'on ne nous rembourserait pas, vu que lorsqu'on est sorti de la boutique, la pièce montée tenait encore en place.

Ma question est la suivante : est-elle dans son droit ? sachant qu'on lui a ramené la pièce montée (donc rien consommé) et qu'on est passés pour des abrutis au baptême de notre fils.

Que peut-on faire ?
Merci pour vos réponses
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Rhelax 1162 Messages postés samedi 2 juin 2018Date d'inscription 13 juillet 2018 Dernière intervention - 6 juil. 2018 à 17:13
0
Merci
bonjour
c'est à vous de prouver que vous 'n’avez rien fait pour que le gâteau s'effondre!!!
autrement dit, vous n'avez aucun recours
et puis, un baptême, c'est une cérémonie importante pour vous, ou une grosse bouffe ??
Commenter la réponse de Rhelax
djivi38 18843 Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 18 juillet 2018 Dernière intervention - 6 juil. 2018 à 19:13
0
Merci
bonjour,

la pâtisserie a raison : une fois sorti du magasin, vous n'avez plus de recours.

Peut-être cette pièce montée a subi un petit déséquilibre, voire un très léger "choc" entre le trottoir du magasin et l'entrée dans votre voiture + les inévitables secousses de la voiture dues à la route ?
Peut-être tout simplement faisait-il trop chaud dans votre voiture ?

Une prochaine fois... faites-vous livrer ! :-)
Mais, pièce "montée" ou... "démontée"... j'espère pour vous que vous vous êtes tous régalés en mangeant ces petits choux à la crème ! Et tant pis pour la photo ! C'est pas bien grave finalement...

cdt.
Justicier75 241 Messages postés mardi 1 mai 2018Date d'inscription 17 juillet 2018 Dernière intervention - 6 juil. 2018 à 22:20
Une pièce montée Tatin.................
Marley-18 4222 Messages postés jeudi 4 janvier 2018Date d'inscription 18 juillet 2018 Dernière intervention > Justicier75 241 Messages postés mardi 1 mai 2018Date d'inscription 17 juillet 2018 Dernière intervention - 6 juil. 2018 à 23:43
Peut être un brevet à déposer...

Pièce démontée DanielKine..
Justicier75 241 Messages postés mardi 1 mai 2018Date d'inscription 17 juillet 2018 Dernière intervention - 7 juil. 2018 à 07:06
J'ai transporté plusieurs fois des gateaux compliqués, le patissier me donne des conseils ou prette un emballage spécial.............. On peut dire une pièce montée Neymar qui tombe tous les 10 mètres !
Commenter la réponse de djivi38
xplom 26422 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 17 juillet 2018 Dernière intervention - 6 juil. 2018 à 22:44
0
Merci
bonjour
j'en discutais hier avec mon pâtissier, il refuse de faire des pièces montées par temps de chaleur , ça tient pas si c'est enlevé par vos propre moyens
vous confirmez la chose, pas très pro votre gugusse,fallait qu'il vous livre en camion réfrigéré et non a emporter
je constate juste un manque de conseil de la part du votre

Commenter la réponse de xplom
danielkine 3 Messages postés vendredi 6 juillet 2018Date d'inscription 7 juillet 2018 Dernière intervention - 7 juil. 2018 à 07:20
0
Merci
Merci à tous pour vos réponses.
Je me suis vraiment fait avoir. Ils ne proposent pas la livraison (en plus il faisait 35° à l'ombre ce jour là), ne m'ont pas informé que la structure tenait à un fil,et, par dessus tout, aucun geste commercial pour le moment....

Il y a de quoi être écoeuré... dire que je n'ai même pas eu le droit à un peu de compassion oral pour l'embarras que ça a causé, juste des réflexions du style "mon patissier doit être payé", "quand vous avez quitté la boulangerie, ça tenait. Peu importe qu'elle se soit effondrée 10m plus loin
Commenter la réponse de danielkine
danielkine 3 Messages postés vendredi 6 juillet 2018Date d'inscription 7 juillet 2018 Dernière intervention - 7 juil. 2018 à 07:29
0
Merci
"
Il y a de quoi être écoeuré...

Je vais essayer de revoir le patron et s'il ne fait pas un geste , je demanderai au maximum d'invités de laisser un commentaire sur Google, Facebook et les pages jaunes. Ca leur fera une belle pub....
Rhelax 1162 Messages postés samedi 2 juin 2018Date d'inscription 13 juillet 2018 Dernière intervention - 7 juil. 2018 à 07:32
attention à ce genre de commentaires!!! rien ne prouve que vous n'avez pas vous même fait tomber la pâtisserie..; alors ce genre de comportement sur le net peut vous coûter cher

c'est exactement comme si vous aviez acheté des oeufs et que vous reveniez 10 minutes après avec une omelette... qui prouve que vous n'êtes pas tombé avec!!!!!!!!!
Commenter la réponse de danielkine
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une