Validité des timbres [Résolu]

- - Dernière réponse : GKLONE
Messages postés
2945
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2019
- 25 janv. 2019 à 19:30
Bonjour je voudrais savoir combien de temps sont valables les timbres postaux y compris ceux avec une valeur faciale dessus s'il vous plaît merci cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2945
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2019
787
34
Merci
Bonjour,
Ils sont, sauf exception très particulière, valables sans limite ; simplement vous devez tenir compte de la valeur faciale lorsque vous affranchissez un courrier avec ces timbres, et ajouter ce qui manque par rapport au tarif en vigueur. S'il n'y a pas de valeur facile, vous n'avez même pas à compléter.

Dire « Merci » 34

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 18269 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour et merci pour la réponse ça va être utile bonne journée cordialement
Commenter la réponse de GKLONE
Messages postés
16279
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mai 2019
11517
3
Merci
Bonjour,

Il n'y a pas de durée de validité. Vous pouvez affranchir vos courriers avec des timbres anciens.
Même s'ils sont encore en francs.
Bonjour ok merci donc pour des timbres de 0,70€ ou 0,73€ en lettre verte, je dois rajouter en lettre verte 0,10 ou 0,7 pour affranchir une lettre de 20g et 0,8 ou 0,5 pour le faire en écopli c'est bien ça s'il vous plaît merci cordialement
GKLONE
Messages postés
2945
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2019
787 -
C'est exactement ça si les valeurs de 0,70 ou 0,73€ sont inscrites sur les timbres
Ok merci beaucoup pour tous les renseignements bonne soirée
Bonsoir, nous sommes en 2019 peut-on encore utiliser les timbres en FRANCS ? le timbres vos bien 1.05 euros ce qui ferais en Franc ? merci pour votre réponse !
GKLONE
Messages postés
2945
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2019
787 > Nanies -
Oui mais il faut convertir et ajuster au tarif en vigueur.
1,05€ = 6,89 Ffr
Commenter la réponse de Energizor
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2019
0
Merci
Bonjour,

J'utilise des Timbres Francs pour mon activité, le courrier étant traité par une machine analytique j'utilise la méthode du 1 pour 1 vers la France pour les affranchissement ne dépassant pas 20g avec d'anciens timbres francs.
Celle-ci devant être déposé dans la boîte et non en bureau de poste, ou, effectivement il demanderont généralement le prorata manquant sauf personnes exceptionnellement ouvertes. Autant acheter des timbres standard vert directement à ce moment là ..

Concernant les valeurs supérieurs je met 1 Prioritaire avec à d'ancien timbre.

La Poste effectuant ces calculs en ce sens:
(-20G) - 1 Timbre
(-100G) - 2 Timbres
(-250) - 4 Timbres
(+250) 6 Timbres

Le système ayant véritablement changer dans le bon sens car nous devions auparavant ajouter 1 Timbres tout les 20 grammes.

Ne vous inquiétez donc pas, la loi en vigueur est encore valable actuellement. Ce qui me parait très juste.
GKLONE
Messages postés
2945
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2019
787 -
Le jour où votre courrier tombera sous le coup d'un contrôle aléatoire, votre destinataire sera requis de payer ce qui manque + une taxe de 1,30€ environ. D'ailleurs c'est peut-être déjà arrivé.
La loi en vigueur, ce sont les CGV de la poste et les tarifs en vigueur.
Radin et fraudeur. Vous donnez une belle image de vous et de votre entreprise !
Commenter la réponse de Wynacry
Dossier à la une