Blocage fonds par notaire

tagazou81 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 - 5 juil. 2018 à 09:08
tagazou81 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 - 5 juil. 2018 à 14:12
Bonjour,
jeudi dernier ,j'ai signé la vente d'une maison en indivision .
ma part s'élève à 20 000 € ma mère par la même occasion a fait une donation partage de 10 000 € à chacun de ses 3 enfants : ma soeur, ma nièce et mon neveu étant donné que mon frère est décédé en 2006 et moi même.
il se trouve que ma nièce qui m'avait donné procuration pour la vente doit signer un acte "authentique" (comme s'il y en avait des faux) devant son notaire.de ce fait et comme ma nièce est très prise et n'a pas de rendez vous dans l'immédiat,le notaire bloque les fonds de la vente et de la donation / partage pour tout le monde.
en vertu de quoi fait'il cela si ce n'est pour que l'argent ne fasse des petits ,sachant que je suis à pied depuis une semaine et qu'il me faut d'urgence acheter un véhicule

2 réponses

Il n'y a rien de surprenant.
Elle doit effectivement signer une procuration chez son notaire pour que vous puissiez signer pour elle.
Sinon votre notaire pouvait aussi lui rédiger une procuration notariée (payante) et même lui envoyer par mail, pour cette vente et elle devra se rendre à sa mairie pour la signe devant un officier d'état civil et ainsi légaliser sa signature..
Donc bougez là, cela ne dépend que d'elle.
0
tagazou81 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018
5 juil. 2018 à 10:20
la vente est signée et entérinée c'est à dire les 20 000€ ma mère, ma soeur, mon neveu et moi même avons signé la donation/partage (les 10 000€ restants) ne reste que ma nièce à qui le notaire a zappé d'envoyer ce document pour la donation/partage la procuration que j'avais de ma nièce pour la vente ne vaut rien pour la donation / partage et de fait le notaire bloque tout le monde alors qu'un seul n'a pas signé UN papier qui en plus ne concerne pas la vente en elle même
0