Vente

M - 2 juil. 2018 à 17:22
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 2 juil. 2018 à 23:11
Bonjour,

Je loue une maison depuis le 1er février 2017 avec un bail de trois ans. Jamais un retard de loyer et une bonne entente avec mon propriétaire.

Après avoir emménagé, j'ai appris que la maison était en vente .

Mon propriétaire me dit qu'il ne veut vendre qu'à des investisseurs, ce qui est plutôt bien comme ça je suis protégé par mon bail jusqu'en février 2010.

Cependant, mon propriétaire me met la pression pour que je fasse visiter la maison à tout vas. Certains jours des gens viennent carrément devant ma porte alors que je n'ai pas été averti. Ceux là je ne les laisse pas rentrer. J'ai un emploi du temps très serré qui me laisse peu de temps libre.

Bien que j'accepte les visites prévues lorsque je suis disponible, dès que j'explique au propriétaire que ça ne va pas être possible, il me dis que si je refuse les visites il récupère la maison en y logeant un membre de sa famille ou lui même et que je n'aurais plus qu'à partir.

Je suis dégoûté car si j'avais sus cela je n'aurais jamais signé de bail.

Pourriez vous me dire si j'ai un quelquonque recours où sil vaut mieux que je parte. Sachant que ça ne va pas être simple de retrouver un logement financièrement parlant.

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 832
2 juil. 2018 à 23:11
Bonsoir

1) comme le vendeur vend avec vous en place, vous n'êtes pas tranquille jusqu'en 2020 mais jusqu'en 2023 .....

si quelqu'un achète il ne pourra pas résilier votre bail de suite alors dormez sereinement

2) vous expliquez à votre propriétaire que vous n'êtes pas à sa disposition, que vous demandez à être prévenue 24 h à l'avance, qu'il se débrouille pour regrouper les visites et que vous ne recevrez pas d'inconnu chez vous

alors soit il vient avec les visiteurs , soit vous demanderez à voir la carte d'identité de tous les visiteurs

conclusion: c'est vous qui avez les cartes en main , ne vous laissez pas intimider, au pire vous êtes chez vous jusqu'en 2020 s'il décide de reprendre le bien pour y habiter

--
Ne pas confondre "prendre sur son temps libre pour aider ses amis " et "se libérer du temps pour les aider "
1