Dette trop perçu pole emploi

fred - 30 juin 2018 à 10:35 - Dernière réponse : caroledu92
Messages postés
10248
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2018
- 2 nov. 2018 à 10:07
Bonjour, je viens de prendre le droit d option pole emploi suite à une réinscription deux ans plus tard..il me restait 2400 euros à percevoir sur mes anciens droits ( somme que j abandonne car droit d option )..doit on payer sur les nouveaux droits une dette de trop perçu d un montant de 1300 euros ( dette calculée sur les anciens droits). un conseiller pole emploi me dit que je dois payer et un autre de chez pole emploi me dit que la dette étant calculée sur d anciens droit s annule à cause du droit d option...qui croire..merci
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Any--Ly
Messages postés
3596
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 30 juin 2018 à 10:44
0
Merci
en appeler un 3ème pour départager !
Commenter la réponse de Any--Ly
caroledu92
Messages postés
10248
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2018
- 30 juin 2018 à 16:45
0
Merci
Bonjour

Si vous devez de l'argent, vous devez de l'argent, anciens ou nouveaux droits !!!
Commenter la réponse de caroledu92
0
Merci
bonjour,
merci pour les réponses. je laisse à pole emploi 2400 euros de mes anciens droits et en plus je dois leur rembourser 1300 euros de trop perçu. finalement je me fais plumer sur toute la ligne !!! j'ai du m'endormir pendant le film ...quelque chose m' a échappé !! pourquoi ne pas prendre cette dette dans l' argent que je leur laisse ?...ils sont encore gagnant il me semble !
Commenter la réponse de fred
caroledu92
Messages postés
10248
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2018
- 1 juil. 2018 à 10:12
0
Merci
Le droit d'option n'est pas obligatoire. Vous pouviez finir vos anciens droits avant de commencer vos nouveaux.

Quant au trop perçu, si vous aviez reçu de l’argent indument, il est normal de le rendre
conflanaise
Messages postés
75
Dernière intervention
31 octobre 2018
- Modifié par conflanaise le 31/10/2018 à 10:16
0
Merci
Bonjour,
Il y a quand même une petite arnaque de la part de Pôle Emploi concernant les trop perçus.
Je m'explique:
Lorsqu'on vous verse des allocations, ils les prennent sur vos droits, et quand vous remboursez un trop perçu, ils ne les remettent pas dans votre cagnotte !
Cet argent retourne dans leur caisse !
Donc, au finale, ils nous arnaquent ! En gros, ce sont vos droit qui disparaissent...

Les trop perçu qu'ils nous versent les arrangent ! Voila pourquoi je soupçonne Pôle Emploi de nous verser des allocs indûment, pour qu'a la fin, ils les reprennent tout en les retirant de vos droits ! C'est un tour de passe passe comme les autres !

Pour pallier a cette arnaque, il faut choisir l'option de la retenue sur les allocations à venir, de cette manière vous ne les perdez pas !
Commenter la réponse de conflanaise
caroledu92
Messages postés
10248
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2018
- 2 nov. 2018 à 10:07
0
Merci
quand vous remboursez un trop perçu, ils ne les remettent pas dans votre cagnotte !

heu....logique à mon sens
Dossier à la une