Curatrice contre les tiers ( famille)
prvostcarole
-
celestedu35 Messages postés 7042 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
celestedu35 Messages postés 7042 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
ma situation est bien compliquée. Mon compagnon est sous curatelle renforcée. Sa curatrice a été remplacée pour congé maternité. Sa remplaçante a été très désagréable envers mon compagnon. Elle lui a demandé à ce que je paye une partie du loyer ( 395 euros sur 680 euros du loyer).
Le problème est que je n'ai que 600 euros de budget. Je paye EDF ( la facture et la mensualisation), l'assurance habitation. Si je paye 395 euros de loyer, je vais me retrouver à découvert ou en impayé.
Que dois je faire ?
Elle me prend à la gorge et veut m'obliger à payer pour protéger les intérêts de mon compagnon.
Dans l'histoire, je gérais son dossier avec sa curatrice. Cela se passait très bien.
Dois je contacter le juge des tutelles ?
ma situation est bien compliquée. Mon compagnon est sous curatelle renforcée. Sa curatrice a été remplacée pour congé maternité. Sa remplaçante a été très désagréable envers mon compagnon. Elle lui a demandé à ce que je paye une partie du loyer ( 395 euros sur 680 euros du loyer).
Le problème est que je n'ai que 600 euros de budget. Je paye EDF ( la facture et la mensualisation), l'assurance habitation. Si je paye 395 euros de loyer, je vais me retrouver à découvert ou en impayé.
Que dois je faire ?
Elle me prend à la gorge et veut m'obliger à payer pour protéger les intérêts de mon compagnon.
Dans l'histoire, je gérais son dossier avec sa curatrice. Cela se passait très bien.
Dois je contacter le juge des tutelles ?
A voir également:
- Curatrice contre les tiers ( famille)
- Cmg famille monoparentale 2025 - Guide
- Pacs nom de famille - Guide
- Fructi famille ✓ - Forum Assurances
- Contrat Fructi famille version accident - Forum Donation-Succession
- Simulation caf famille recomposée - Forum CAF
4 réponses
bonjour expliquez moi comment vous pouvez débourser par mois : La facture EDF, EDF et l'assurance habitation me prennent déjà 400 euros ?.......( ici moi (je paye 200 E max par AN pour l'assurance habitation (en gros 16 E par mois ....... comment pouvez vous avoir 380 E de gaz elec par mois ?........ je crois que ce changement au contraire est bienvenue pour votre compagnon
Bonjour
Cette nouvelle curatrice représente judicierement les intérets de votre compagnon ,et veut partager les frais équitablement.
Cette nouvelle curatrice représente judicierement les intérets de votre compagnon ,et veut partager les frais équitablement.
Quel partage équitable ????!!!!!! Vous rigolez j'espère ??? Je paye EDF plus l'assurance habitation. Mon compagnon paye l'eau et le loyer. Cela est un partage équitable.
Ce qu'elle veut faire c'est me mettre dedans....
Avez vous bien lu le message avant de répondre ??
Je n'ai que 600 euros de loyer. La facture EDF, EDF et l'assurance habitation me prennent déjà 400 euros. Si je rajoute 395 euros çà fait 795 euros. Il manque 195 euros.
Vous parlez de l'intérêt de mon compagnon. Mais moi, je vis avec lui !!!!!!! Je l'aide du mieux que je peux !!!!!!!
Quelle autre solution avez vous à me proposer ??? Autre que dire que cette curatrice défend les intérêts de mon compagnon........
Ce qu'elle veut faire c'est me mettre dedans....
Avez vous bien lu le message avant de répondre ??
Je n'ai que 600 euros de loyer. La facture EDF, EDF et l'assurance habitation me prennent déjà 400 euros. Si je rajoute 395 euros çà fait 795 euros. Il manque 195 euros.
Vous parlez de l'intérêt de mon compagnon. Mais moi, je vis avec lui !!!!!!! Je l'aide du mieux que je peux !!!!!!!
Quelle autre solution avez vous à me proposer ??? Autre que dire que cette curatrice défend les intérêts de mon compagnon........
Elle veut que je paye 395 euros le 5 de ce mois. Or tous les prélèvements ci dessus se font le 5 de ce mois.Tous ces prélèvements vont de faire jusqu'en février.
Elle n'a pas compris ce que je lui ai expliqué.
Pour 600 euros de revenus, je trouve que je débourse pas mal au contraire...
Comme je prends en charge EDF et l'assurance habitation, je trouve normal qu'il paye intégralement le loyer plus l'eau, ce qui est un partage équitable.
Je vous remercie de vos réponses
Bonne journée.