Perte restaurant
farouk74100
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2018
-
26 juin 2018 à 23:36
gitane2229 - 29 juin 2018 à 13:38
gitane2229 - 29 juin 2018 à 13:38
A voir également:
- Perte restaurant
- Ticket restaurant inconvénients - Guide
- Loi temps d'attente restaurant - Guide
- Obligation de consommer dans un restaurant - Guide
- Modèle déclaration de perte - Guide
- Sacem restaurant tarif - Guide
2 réponses
Bonjour.
Puisqu'il s'agit d'une location gérance, effectivement le matériel appartient à votre mère ;
Le contrat gérance a t'il été fait par un professionnel en bonne forme ?
Concernant le gérant déménageant le matériel, c'est un vol....
Au vu de la série des graves dysfonctionnements que vous évoquez, dans un premier temps, d'urgence, prenez rendez-vous avec le mandataire judiciaire. C'est le professionnel le mieux placé pour vous orienter dans vos démarches.
Demandez au mandataire :
1/ Votre mère, en qualité de bailleur, est-elle redevable de dettes commerciales des différents gérants ? Si oui, à qui ? combien ?
2/ Concernant le vol des matériels, faut-il que votre mère porte plainte à la gendarmerie ?
3/ Qu'en est-il pour votre mère pour la récupération du "fonds", et ce gratuitement ?
Tout n'est peut-être pas perdu, mais effectivement c'est mal parti.
Cdt
Puisqu'il s'agit d'une location gérance, effectivement le matériel appartient à votre mère ;
Le contrat gérance a t'il été fait par un professionnel en bonne forme ?
Concernant le gérant déménageant le matériel, c'est un vol....
Au vu de la série des graves dysfonctionnements que vous évoquez, dans un premier temps, d'urgence, prenez rendez-vous avec le mandataire judiciaire. C'est le professionnel le mieux placé pour vous orienter dans vos démarches.
Demandez au mandataire :
1/ Votre mère, en qualité de bailleur, est-elle redevable de dettes commerciales des différents gérants ? Si oui, à qui ? combien ?
2/ Concernant le vol des matériels, faut-il que votre mère porte plainte à la gendarmerie ?
3/ Qu'en est-il pour votre mère pour la récupération du "fonds", et ce gratuitement ?
Tout n'est peut-être pas perdu, mais effectivement c'est mal parti.
Cdt
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
5 548
27 juin 2018 à 12:48
27 juin 2018 à 12:48
bonjour
manifestement mauvaise gestion dès le début
si le materiel appartient à votre mère
il suffit de le justifier auprès du mandataire judiciaire chargé de la liquidation
manifestement mauvaise gestion dès le début
si le materiel appartient à votre mère
il suffit de le justifier auprès du mandataire judiciaire chargé de la liquidation
farouk74100
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2018
28 juin 2018 à 22:38
28 juin 2018 à 22:38
Bonjour, malheureusement tout le monde me dit que c'est fichue. Apparemment nous devions réagir quand le gérant c'est mis en liquidation et prévenir le liquidateur des biens appartenant à ma mère, sauf que nous étions en justice pour le faire quitter les lieux parce qu'il ne payait pas le loyer depuis plusieurs mois et donc nous ne savions pas qu'il c'était mis en liquidation.
Aujourd'hui je vous cri un grand S.O.S . Prendre encore un avocat encore à nos frais en risquant encore de perdre alors que c'est les biens de ma mère elle n'a pas à justifier et ce faire voler .
J'ai appeler la greffière, elle m'a dit que c'était pas bon pour nous a cause du retard à prévenir le liquidateur, mais je lui est aussi dit que nous ne le savions pas, elle était sans voix et ne savait comment m'orienter, aujourd'hui j'ai besoin de savoir qui peut nous renseigner et nous aider à stopper cet honteuse injustice. Merçi
Aujourd'hui je vous cri un grand S.O.S . Prendre encore un avocat encore à nos frais en risquant encore de perdre alors que c'est les biens de ma mère elle n'a pas à justifier et ce faire voler .
J'ai appeler la greffière, elle m'a dit que c'était pas bon pour nous a cause du retard à prévenir le liquidateur, mais je lui est aussi dit que nous ne le savions pas, elle était sans voix et ne savait comment m'orienter, aujourd'hui j'ai besoin de savoir qui peut nous renseigner et nous aider à stopper cet honteuse injustice. Merçi
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
5 548
>
farouk74100
Messages postés
2