Logement ( état des lieux de sortie )

Adrien - Modifié le 25 juin 2018 à 11:45
djivi38 Messages postés 51292 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 25 juin 2018 à 13:35
Bonjour,
Bonjour .j ai quitter mon ancien logement en decembre 2017 en faisant l etat des lieux je ne pouvait pas faire le papier peint mon proprietaire me dit qu il le fera mais mon ancien proprio a fait appel a une entreprise pour refaire l appartement et il me reclame plus de 3000euro pour les travaux...sachant que j ai rien signé pour les travaux est ce que j ai des recours merci
A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 51292 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 110
25 juin 2018 à 13:35
bonjour,

Un état des lieux est seulement fait pour constater dans quel état un logement est remis par le bailleur au locataire lors de son entrée dans les lieux (EDLE) et dans quel état le logement est rendu au bailleur par le locataire lors de sa sorite (EDLS).
Il y est donc question de "dégradations", mais pas de "réparations".


Avez-vous fait et signé un EDLS (état des lieux sortant) ?
Avez-vous eu votre exemplaire de suite après signatures ?

C'est la comparaison de cet EDLS avec celui Entrant qui permet (ou non) au bailleur de faire des retenues sur votre DG = Dépôt de Garantie, voire de vous demander + d'argent si le montant des dégradations légalement retenues dépasse le montant du DG.

Donc, tout d'abord, vérifiez que les dégradations en question sont mentionnées sur votre exemplaire d'EDLS alors qu'elles ne sont pas écrites sur l'EDLE.

Ensuite, revenez vers nous pour nous donner la liste des "dégradations" (*) inscrites sur l'EDLS qui ne sont pas mentionnées sur l'EDLE : ainsi nous pourrons vous dire si ces "dégradations" ont été retenues de façon légale.
(*) par exemple : "tapisserie déchirée chambre 1" OU "couleur peinture passée" OU "traces de saletés sur murs cuisine", etc.

Sachez aussi que tout ce qui est dégradé par "vétusté", même si c'est une réparation locative, n'est pas à la charge du locataire, et qu'un bailleur n'a pas à refaire la réfection de tout son logement sur le dos du locataire.

A vous lire.
cdt.
0