Prime d'activité refusé

sylvainb - 20 juin 2018 à 15:20
zebulon2776 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 20 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2019 - 20 juin 2018 à 15:37
Bonjour,

Mon compagnon est moi-même avons décidés de s'installer ensemble et avons aménagés mi-avril après notre mariage.

Me concernant je touche un salaire d'environ 2100€/net/mois.

Mars - 2158€
Avril - 2038€
Mai - 2247€

Mon compagnon est actuellement en arrêt (fin d'étude) il ne touche pas de chômage. D'après les simulateur nous avons le droit à une prime d'activité de 60€ environ. Hors après vérification de notre demande nos revenues sont trop élevés.

Je trouve cela assez bizarre, car je n'ai pas l'impression de gagner énormément pour vivre à deux, cela fait même pas un SMIC par personne.

Je vous remercie de votre aide

1 réponse

zebulon2776 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 20 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2019
20 juin 2018 à 15:37
Selon la situation familiale du bénéficiaire, ces plafonds de ressources sont fixés à environ :
1 500 euros nets pour une personne seule ;
2 200 euros pour un couple sans enfant où un seul membre travaille ainsi que pour un parent isolé avec un enfant ;
2 900 euros pour un couple de deux enfants dont les deux membres travaillent.
Vous devriez prendre rendez-vous avec votre CAF et amener tous les justificatifs (salaires, loyers, charges, APL, attestation fin d'étude, contrat de travail,) Il doit y avoir une faille ou alors un élément manquant ? Avez-vous cocher les bonnes cases car un oubli, une erreur de chiffre, etc. cela peut jouer dans le dossier.
0