Vente et séparation

Mat - 15 juin 2018 à 19:49
 Mat - 16 juin 2018 à 01:51
Bonjour,
Je me suis séparée en août 2013, mon ex conjoint devait rependre la maison seul.sauf que en mai 2014 il décide de vendre et je suis toujours propriétaire à 50%.
La maison se vend mais à perte, n'étant pas solvable à ce moment là il reprend seul un crédit pour solder le reste dû.
4ans après peut-il me demander la moitié de ce prêt ?
Merci pour vos réponses
Cordialement.

1 réponse

Bonjour Mat,

Légalement, tout dépend si votre nom figure encore sur les documents bancaires. Si oui, vous restez solidairement responsable du remboursement du crédit dans son intégralité.

Je ne suis pas sûr qu'il puisse vous demander de le rembourser a posteriori, cependant s'il décide de ne plus payer, justifiant à la banque d'une situation d'insolvabilité, et que votre nom figure toujours sur les documents, la banque peut alors vous demander de régler la totalité des mensualités à venir.

En espérant vous aider
1
Tout d'abord je vous remercie pour votre réponse.
Non je ne suis plus en nom sur le prêt immobilier car il a était remboursé en totalité.
Sauf que pour cela mon ex ami à fait un prêt consommation à son seul nom au moment de la vente et aujourd'hui il me demande la moitié.
Depuis 2015 d'ailleurs il m'a diminué la pension alimentaire pour l'aider à payer. Ne voulant pas d'histoires j'ai laissé faire. Sauf que maintenant il veut que je lui donne la moitié de son prêt personnel.
Est-il juridiquement en droit?
Merci par avance de m'accorder votre temps et savoir.
0